Les évêques américains ont tenu leur assemblée générale du 14 au 17 novembre.
François leur a envoyé un message, pour leur dire d’abattre les murs et de construire des ponts. On connaît le refrain. Mais là c’était quelques jours après l’élection de Donald Trump, dont François avait dit qu’il n’était pas chrétien s’il voulait construire un mur…
Les évêques ont élu à la présidence et à la vice-présidence de leur conférence nationale deux évêques « conservateurs ». Demain, François va faire cardinaux trois évêques américains « progressistes »…
Commentaires
A côté du reel, le "pape" de proximité ....
C'est quand qu'il rejoint Hillary dans son placard??!!!
Tout le monde parle de construire un mur entre le Mexique et les USA. Mais il existe déjà en grande partie et mis en place par les présidents américains qui précédaient Trump.
On pourrait évoquer les murs construits contre les Palestiniens. Celui de Calais......
Et celui qui entoure le Vatican mérite donc d'être cassé pour laissé entrer tout le monde. Dans la parabole du pauvre Lazare et du riche, il est signalé dans l'au-delà qu'il y a un abime pour limiter l’accès à tous. Aucun pont n'a été envisagé de ce côté là à ma connaissance.
Et l'archevêque Franco Coppola, nommé nonce au Mexique a demandé le 9 novembre aux Catholiques mexicains d'arrêter de faire des manifs et marches contre le mariage pour tous et de "dialoguer" avec les LGBT pour voir ce qui était acceptable dans leurs demandes.
C'est un soutien inespéré pour le président Peña Nieto qui s'est pris en plein figure un vote opposé à sa loi, avec même des députés de son propre parti qui ont voté contre.
Les salauds et les traîtres sont nommés aux postes clé. Quand toutes les institutions sont noyautées à ce point, l'Antéchrist n'est pas loin.