Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron : deux questions

La déclaration de candidature d’Emmanuel Macron est semble-t-il un événement planétaire, puisque les chaînes d’information continue ne parlent que de ça aujourd’hui (et donc n’informent plus, si tant est qu’elles le fassent d’habitude).

Mais, alors qu’on parle uniquement de Macron, je ne vois personne se poser deux questions que je me pose, et encore moins y répondre.

1 - Il a inauguré son QG de campagne, dans le 15e arrondissement de Paris, des locaux « trois fois plus grands » que ceux qu’il avait à la Défense. Macron n’ayant pas derrière lui l’appareil d’un parti, qui paye ?

Je ne conteste à personne le droit de donner de l’argent à Emmanuel Macron, mais ce pourrait être intéressant de savoir qui paye ces locaux – et ceux qui y travaillent.

2 – Est-on sûr qu’il aura ses 500 signatures au point qu’il est inutile d’en parler ?

Ce qui est sûr est qu’il n’aura que très peu de signatures socialistes, puisque les élus sont tout sauf courageux et qu’il suffira à l’appareil du PS de signaler aux distraits que bien entendu ils n’auront plus l’investiture s’ils signent pour Macron…

A priori on se dit que Macron pourra compter sur de nombreuses signatures « de droite » puisque sa candidature rend encore plus inéluctable l’absence d’un candidat de gauche au second tour, et donc l’élection du candidat « de droite ».

Sauf si… sauf si Macron prend un positionnement tellement « centriste » qu’il puisse faire sérieusement de l’ombre au candidat « de droite » qui sera centriste.

La question ne se pose-t-elle vraiment pas ?

Commentaires

  • " n’ayant pas derrière lui l’appareil d’un parti, qui paye ? "
    Peut-être 48° 52' 29 51"N - 2° 20' 34 93"E a l'altitude de 218 m, du moins pour la porte de devant. Pour le derrière je n'ai pas encore trouver, cela semble être bine caché.
    Remarquons qu'avec lui les français républicains auraient président " ouvert " ,
    Un petit président cadet en quelque sorte ...........

  • Votre première question contient une sous-question: Si la candidature de Macron était déjà si avancée qu'il inaugure un QG de campagne, comment nos "informateurs" n'ont-ils pas relayé la signature du bail et l'emménagement dans ce QG ? Surveiller les manœuvre précédant les annonces de candidature permettrait de ne pas être tributaire de la mise en scène de ces annonces.

  • Macron étant le golem d'Attali on peut peut-être en déduire la source des financements, il faut aussi qu'il rembourse pour sa démission, mais il a, il me semble travaillé pour une banque assez importante et fréquenté les véritables décideurs.

  • Sur la question n° 1, cet éclairage :

    http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/

  • Le FN s'est financé aux Emirats arabes Unis. Hoillande en Arabie saoudite. Sarkozy a piqué 5000.000 € à Kadhafi avant qu'il soit tué. Mais Macron ?

    Il n'a jamais été élu et profite pourtant d'une couverture médiatique très importante. alors que des candidats comme Asselineau (UPR) ou Poisson rament. Ils sont pour ainsi dire invisibles.... Quelque chose me dit que pour voter, il faut aller à l'encontre des médias. En France, ils étaient à 100% contre Trump, aux USA 194 sur 200 contre. C'est lui qui a pourtant gagné.

  • L'oligarchie mondialiste ne veut pas d'un deuxième tour Marine/Hollande alors elle fait tout pour l'éviter en mettant en valeur Juppé, Valls et maintenant Macron. Et comme le dit si bien le sheikh Imran Hosein, derrière il y a la Pax Judaïca.

    Une conférence sur internet avait lieu le 12 novembre à Genève avec ce sheikh et Soral :
    https://www.youtube.com/watch?v=n6HBrM548Wg

    Résumé : Un constat, la vérité ne peut pas être arrêtée. Mais comme l’oppression va connaître des sommets sous la « Pax Judaïca », tous les résistants vont devoir se serrer les coudes. L’Imran Hosein a de nombreuses idées communes avec Alain Soral en France, Douguine en Russie et plusieurs chrétiens orthodoxes de l’université de Belgrade. Selon l’eschatologie islamique on va vers une confrontation internationale où les combattants seront à 99% tués. Le plan sioniste est simple. Il doit y avoir des morts en quantité pour pouvoir enfin régner. Si Clinton avait été élue, on aurait été rapidement dans cet engrenage de guerre. Trump permet un moment de répit. Le problème ne vient pas des juifs traditionnels mais du judaïsme actuel et de son sionisme. Du côté de l’Islam, un musulman devrait se désolidariser des salafistes, wahhabites ou Frères musulmans. Il doit rejeter l’axe americano-saoudo-sioniste. Mahomet dans le Coran se trouve à Médine, c’est à dire à l’est. Les chefs d’Arabie viennent de l’ouest. Si les gouvernements arabes sont avec l’ouest, les peuples devraient rester à l’est. Car c’est de l’ouest que viendra le Mashia, c’est à dire le Dajjal, ou l’antechrist chez les chrétiens. Pour l’instant, la Pax Americana a perdu les élections. La Pax Judaïca cherche à démanteler le dollar à son profit. Cela créera une forte inflation qui sera mise sur le dos de la Russie. La fin du dollar est inévitable, même si cette fausse monnaie tient encore par la menace de son armée. Un nouveau système monétaire fondé sur une seule monnaie électronique va voir le jour. Elle sera contrôlée par les banques centrales aux mains sionistes. Ceux-ci transféreront les pouvoirs et richesses des USA vers Israël. Pour que Trump ne tombe pas dans ce piège, il faudrait qu’il sorte son pays du Fonds Monétaire International et qu’il mette alors en circulation une monnaie basée sur l’or et l’argent. Du point de vue géopolitique, tout est fait pour que le monde sunnite soit en guerre civile contre le monde chiite à la fin des Temps. Alors que le monde islamique devrait créer une alliance avec les chrétiens orthodoxes russes. Erdogan est par contre le cheval de Troie contre la Russie. En Turquie, le soufisme prédomine et non les Frères musulmans. Ceux-là même qui ont divisé l’Egypte en deux, créant ainsi une possibilité de guerre civile. Il faut faire très attention aux faux attentats sionistes.

  • M.Macron n'a pas le niveau pour pouvoir bien gouverner la France dans les années à venir.Si l'on suit ces gens qui ont une très haute idée d'eux-mêmes (alors qu'en fait la trace qu'ils laissent dans la mémoire collective est insignifiante)il n'y a pas de problème dans les hôpitaux,dans les campagnes,dans la police,dans l'enseignement (y compris supérieur),dans la jeunesse.Tous les enjeux majeurs qui nous occuperont demain,qui mobilisent pourtant déjà la réflexion,l'énergie,l'intelligence de très nombreux Français sont tout simplement passés sous silence,oubliés,escamotés.C'est la raison pour laquelle ces "responsables" amusent les électeurs depuis déjà assez longtemps.Non seulement les problèmes ne sont jamais pensés mais en plus de cela les préconisations avancées ne peuvent que faire empirer la situation.Un exemple:l'idée absurde consistant à ne plus faire peser les prélèvements sociaux sur les revenus du travail mais sur la fiscalité (directe & indirecte).Le démantèlement de la Sécurité sociale (à laquelle pourtant même la droite s'est ralliée),envisagé à terme inévitablement est d'une stupidité sans nom.Ces "responsables" politiques dont la légitimité ne repose même pas sur le suffrage universel sont d'un niveau tellement affligeant qu'ils portent atteinte à la dignité du peuple français.C’est une source de désespoir.Nous devons renouer avec la politique en nous appuyant sur des leaders dignes de ce nom,à la hauteur des enjeux,des évènements,des défis.Yannick Jadot,Benoït Hamon,Jean-Luc Mélenchon ont le niveau pour faire face à une situation difficile pour la France :de nombreux problèmes trouvent des solutions,les vrais enjeux sont dits et pensés.Des millions et des millions de Français aspirent au vrai changement.Nous pouvons changer le cours des choses.

  • @désirdechangement, oui, mais pas le votre.
    Il me semble que Hamon, Jadot et Mélenchon ont déjà pensé aux camps et goulags où ils interneront leurs opposants.

  • a-t-il seulement le niveau pour être élu ?
    avoir dit "je vous ai compris" à des Pieds-Noirs ne semble pas en être la preuve, pour ne citer que cet exemple

Les commentaires sont fermés.