Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François et Trump

Interrogé par la Repubblica sur l’élection de Donald Trump, François a répondu :

« Je ne porte pas de jugement sur les personnes ou les hommes politiques, je veux uniquement comprendre quelles sont les souffrances que leur façon d’agir cause aux pauvres et aux exclus. »

1- L’action des hommes politiques, de tous les hommes politiques, conduit à créer ou aggraver les souffrances des pauvres. Et il n’y a rien d’autre à considérer.

2- Il n’y a donc rien à attendre de positif de Trump, il y aura seulement et uniquement à évaluer les souffrances qu’il infligera aux pauvres.

Tel est l’enseignement du Souverain Pontife, le 11 novembre 2016.

Commentaires

  • ce n'est pas le souverain pontifr, seulement un antipape hérétique et de hérétique

  • "Lettre ouverte au pape François"; tel est le titre d'une lettre que j'ai écrite ce matin. Vous pouvez la lire en allant sur mon blog. Adresse de celui-ci: jpsnyers.blogspot.com
    Si certains d'entre vous (Yves Daoudal par exemple) veulent la faire connaître, n'hésitez pas!
    jpsnyers.blogspot.com

  • Merci Mr Snyers pour cette lettre.

    J'adhère à 100% à vos réflexions, vos doutes et vos questionnements sur le Pape François !

    Merci d'énoncer si clairement ce que beaucoup de chrétiens, qui se veulent fidèles au Christ, pensent tout bas !...

  • Qui suis je pour juger ?

  • Dans le même entretien à La Repubblica, Bergoglio dit aussi ceci: "... ce sont les communistes qui pensent comme les chrétiens..."

    "Più volte è stato detto e la mia risposta è sempre stata che, semmai, sono i comunisti che la pensano come i cristiani"

    http://www.repubblica.it/vaticano/2016/11/11/news/intervista_del_papa_a_repubblica_abbattere_i_muri_che_dividono_bisogna_costruire_ponti_-151774646/?ref=HREA-1

    Mais pour qui roule-t-il cet abject personnage ?

  • Miséricorde !

    Malgré la restriction formelle de départ, il s'agit bien d'une condamnation stricte, et strictement politicienne. Comme si aucun bien ne pouvait sortir de cette élection-là.

    Dieu veuille éclairer ce pontife, le sortir de ses préjugés et lui accorder Sa miséricorde.

Les commentaires sont fermés.