Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viktor Orban et Donald Trump

Réaction de Viktor Orban à l’élection américaine, lors d’une conférence de presse de la BERD :

« Nous venons de vivre un événement historique lors duquel la civilisation occidentale semble avoir voulu rompre de façon radicale avec une idéologie dans son ensemble. Nous sommes en train de vivre la fin de la non-démocratie libérale dans laquelle nous vivons depuis près de vingt ans, pour enfin revenir vers la vraie démocratie. Nous pouvons appeler les problèmes par leurs noms et leur trouver des solutions qui ne proviennent pas d'une idéologie, mais sur une base pragmatique, une pensée créative enracinée dans le bon sens, loin des contraintes paralysantes du politiquement correct. Deux jours après le big bang, nous sommes encore en vie… quel monde merveilleux. Cela montre aussi que la démocratie est toujours créative et innovante. »

Il a ajouté que cet événement représente « un changement dans la pensée populaire mondiale, tout comme cela a été le cas avec le Brexit au Royaume-Uni. Le Brexit est loin d'être une tragédie, c'est la tentative d'une grande nation de retrouver sa souveraineté. »

Et cela est nouveau dans la bouche de Viktor Orban, qui était très anti-Brexit.

Commentaires

  • Pourquoi certains autres pays élisent des dirigeants valables et pas nous ? Parce que l'immigration a changé une partie du peuple et que ce peuple ne s'aime plus, ne se reproduit plus ou tue ses bébés à la chaîne, parce qu'il s'est laissé contaminer par les idées de gauche, y compris la fausse droite et une partie du FN, hélas. Et la gauche, c'est la mort. Français, ouvrez les yeux, ne croyez plus les médias menteurs ; vous êtes conditionnés depuis l'enfance par l'éducation nationale et par les médias malhonnêtes, libérez-vous, inspirez-vous de ce qui se fait ailleurs !

Les commentaires sont fermés.