Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

On sait que les accusations de blasphème contre Mahomet ou contre le Coran portées contre des chrétiens au Pakistan ont souvent comme motif la volonté de musulmans de mettre la main sur la maison ou le terrain du voisin chrétien.

Mais voici qu’on passe à un nouveau stade, semble-t-il : pour récupérer un bien on menace carrément de porter une accusation de blasphème ouvertement sans fondement.

C’est ce qui arrive à un pasteur protestant de Farooqabad, dans le nord du Pendjab.

Le soir du 19 octobre, une cinquantaine de musulmans ont attaqué le pasteur et sa famille. Tout le monde a été roué de coups, la maison dévastée. Les assaillants ont prévenu qu’ils formuleraient une fausse accusation de blasphème si le pasteur et sa famille n’abandonnaient pas immédiatement la maison.

Il s’agit d’un litige immobilier. L’ancien propriétaire musulman a vendu la maison à un musulman alors que le pasteur a les papiers prouvant qu’il en est le légitime propriétaire…

Les commentaires sont fermés.