Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23e dimanche après la Pentecôte

Notre transfiguration corporelle dans l’au-delà doit être précédée de notre transfiguration spirituelle sur terre. Dès cette terre nous devons être spiritualisés ; à cette condition seulement, nous serons aptes à être transfigurés corps et âme. La messe d’aujourd’hui nous trace le chemin :

a) L’Épître dit : Quittez l’homme de chair ; saint Paul gémit en pleurant de ce que beaucoup de chrétiens se comportent en ennemis de la croix ; leur fin est la corruption, leur Dieu est leur ventre.

b) L’oraison demande que nous soyons délivrés des chaînes de nos péchés, dans lesquelles nous sommes retenus à cause de notre fragilité.

c) C’est pourquoi l’Église nous fait pousser deux fois [alléluia et offertoire] un cri d’appel : « Du fond de l’abîme je crie vers toi, Seigneur. » C’est le cri implorant le détachement des choses de la terre.

d) Aux attributs du corps glorifié doivent correspondre dès maintenant des vertus semblables : Puisque nous devons être là-haut soustraits à la souffrance, il nous faut ici-bas nous libérer des satisfactions sensibles et surmonter toutes les souffrances et peines de la vie. Puisque là-haut nous devons être spiritualisés, il nous faut ici-bas renoncer à toutes les attaches de la sensualité, aux plaisirs des yeux et de la chair. Puisque là-haut nous devons être délivrés de tous les liens de la matière, il nous faut ici-bas avoir du zèle pour le bien. Enfin, puisque là-haut notre corps doit briller d’une beauté étincelante et d’une jeunesse nouvelle, il nous faut ici-bas travailler à la beauté de notre âme.

Nous avons un moyen de préparer la résurrection de la chair et la glorification du corps. Ce moyen, c’est la Sainte Eucharistie ; elle est le sacrement de la glorification par lequel nous « deviendrons participants de la divinité ». Le contact avec le corps très saint du Christ nous rendra semblables à son corps glorieux. De même que, dans l’Évangile d’aujourd’hui, la femme malade fut guérie par l’attouchement des vêtements du Christ, de même, par le contact avec le corps du Christ dans l’Eucharistie, notre âme sera guérie, et nous serons ainsi préparés à la glorification corporelle et spirituelle.

Dom Pius Parsch

Commentaires

  • PASSÉE inaperçu ;
    La foudre frappe de nouveau le dôme de Saint-Pierre à Rome.

    Un puissant éclair a frappé le dôme de la Basilique Saint-Pierre le matin, à environ 09h20 le 7 octobre, en la fête de Notre-Dame du Saint Rosaire.
    Les proches du Vatican, gardes suisses et propriétaires de magasins locaux, ont senti le choc. Un propriétaire du café-bar local a déclaré : «Tout tremblait. Je pouvais le sentir dans mes poumons. Ce fut comme si l’air avait été suspendu pour un moment.»
    La dernière fois que ce phénomène s’est produit fut le 11 février 2013 – fête de Notre-Dame de Lourdes – quelques heures après que Benoît XVI eût annoncé sa démission.

    Un rapport avec cette autre information :

    Mgr Stephan Burger, Archevêque de Freiburg, a annoncé que la Conférence des évêques d’Allemagne autorisera bientôt la communion eucharistique aux “divorcés-remariés”. Et ce, en plein accord avec les enseignements d’ “Amoris laetitia”… (Source : “Konradsblatt”, bulletin diocésain de Karlsruhe.)

  • @J.EFF
    Dommage que la photo pour illustrer ce coup de foudre soit celle de février 2013 le soir sur le site Aleteia et de libre-penseur. Ce n'est pas sérieux.

  • @Dauphin. Voyez-vous c'est au contraire plus que sérieux,

    Si la bonne utilisation de votre haute intelligence, dont je ne doute point, eut été utilisée a rechercher le renseignement au-delà des premiers référencements de votre moteur de recherche mondialiste, vous auriez sursoit à discréditer votre intervention. ..........
    Cette fois la foudre a frappée à 9h30 du matin, il était donc peu probable de se référer à une photo provenant des sites dont vous parlez, dont seul le texte court pour l'un d'entre eux permet de résumer l'événement.
    La source d'origine, après réception de l'information de base, est celle de CatholicaPedia. Ou sont d'ailleurs repris des illustrations photographiques, qui précise bien que se sont celles de 2013, la concordance de 2106 n'ayant pas été immortalisée. semble t-il.
    En la matière la prudence est de mise et demande un recoupement de l'information, surtout si elle proviend de sites de la "libre pensée" ce cancer idéologique, anti-chrétien.

    Il est certain que pour les païens, ou ceux des chrétiens et catholiques trop affligés par les idées du monde désacralisant, la CORRESPONDANCE de cet événement du 07 Octobre 20 sera plus qu'improbable, voir purement fictive. Tant il est vrai qu'ils préféreront s'adonner aux croyances et à la pratique de toutes le pseudos sciences, ( ou ils se plongent par millions si avides des fausses guérisons de l'occulte ), qu'à n'oser un instant penser qu'il puisse s'agir, en la matière, d'un petit signal émanant de l'Unique toute-puissance Divine-Trinitaire.

    La gendarmerie du Vatican a d'ailleurs confirmé l'événement et est tout sauf fantaisiste. Nous n'aurions diffusé cette information sans cette certitude.

    Si vous êtes Catholique, et donc si prompt à côtoyer les mystères de l'invisible, (celui du Divin, il s'entend), vous comprendrez la mesure de l'événement et de mes propos, si vous ne l'êtes pas : seul Dieu Trinité peut pour vous.

    Oremus ad invicem.

    Ps: (Pour autant je ne cautionne bien évidement les mots "anti" qui précède une certaine fonction sur le site de référence, que cela soit bien clair.)

  • " 07 Octobre 20 16 "

  • @J.EFF. Ce n'est pas votre intervention qui fait l'objet de ma remarque, mais le fait que les sites qui reprennent l'information ne précisent pas que la photo qui illustre leur page est celle de 2013: c'est cela qui n'est pas sérieux, c'est même une tromperie, très courante dans les milieux de l'information. On pioche dans les photothèques, sans en avertir le lecteur. D'ailleurs il n'est pas précisé sur le site que vous référencez (non mondialiste) que la 1ere photo est de 2013 (on peut le déduire du nom du photographe, mais tout le monde n'est pas censé le savoir), la 2e photo, oui.
    http://blog.catholicapedia.net/tag/saint-pierre-de-vatican-deux/
    Il y a donc aussi tromperie, même si on peut supposer qu'il s'agit d'un oubli
    Si vous avez compris autre chose, je n 'y peux rien.

Les commentaires sont fermés.