Des centaines de musulmans ont manifesté dans les principales villes du Pakistan pour réclamer la pendaison de la « blasphématrice » Asia Bibi et promettre la « guerre » si elle est libérée.
Un haut magistrat, procureur général adjoint, a offert ses services à la Cour suprême pour remplacer le juge qui s’est désisté : « J’ai longuement étudié l’affaire, dit-il. Les preuves et les témoignages contre elle sont accablants. »
Sur Twitter, sous le hashtag #HangAsia, s’exprime toute la haine islamique. Quelqu’un s’étonne que Twitter, si prompt à supprimer certains hashtags, laisse celui-là prospérer. C’est aussi le titre de nombreuses vidéos de YouTube où des imams appellent à pendre Asia Bibi et menacent les chrétiens et le gouvernement pakistanais, là aussi en toute impunité…
N.B. Puisque j’y pense, je signale que l’on peut trouver ma conférence sur les chrétiens du Pakistan (avec notamment l’histoire de la législation anti-blasphème) dans la rubrique “Mes conférences”, dans la colonne de droite.
Commentaires
Normal pour des gens qui adorent Satan.
Et ce pape François, là c'est silence radio pour Asia Bibi, c'est Pilate dans ses oeuvres: Vivre la fraternité en « caressant les conflits » (Spadaro).
Que disent nos évêques ?
Rien,
Honte à eux.
Terrible information. Je la diffuse à mon tour et la reprends sous un autre titre sur mon blog : "Peace and love in Pakistan"
http://leblogdegrog.blogspot.com/2016/10/peace-and-love-in-pakistan.html
Bonjour,
Je prépare un film documentaire sur la persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde. Je viens de lire le texte de votre conférence intitulé : Les chrétiens du Pakistan. Je souhaiterai que vous interveniez afin de parler du blasphème par rapport à l'affaire d'Asia Bibi. Et sur d'autres sujets ayant un rapport avec la persécution. Le tournage commence le 22 novembre et se poursuivra jusqu'au 20 décembre.. Si vous êtes intéressé, je l'espère, pouvez-vous me fixer une date. Vous pourriez être présent soit le matin de 10h - 12h30 (13h), ou l'après-midi 14h - 18 h. Si vous venez de province, j'assumerai le prix de votre billet de train en 2°classe. D'ordinaire l'adresse Internet sur laquelle je reçois vos informations n'est pas celle à partir de laquelle je vous écris.
Maintenant pour aller plus vite, voici mon téléphone portable où vous pouvez me joindre: 06/08/21/67/05;
Dans l'attente de vous lire ou de vous entendre.
Raphaël Delpard