Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Centrafrique

Le camp de réfugiés chrétiens de l’évêché de Kaga Bandoro, au centre de la République Centrafricaine, a été attaqué et incendié mercredi par des miliciens musulmans de l’« ex-Seleka ». Bilan : au moins 30 morts et 47 blessés.

Quatre « anciens membres de la Seleka » avaient entrepris de voler un groupe électrogène dans une station de radio locale. L’un d’eux a été tué. Les autres se sont vengés contre des réfugiés sans défense.

(La Seleka a été officiellement dissoute en septembre 2013, ce qui n’a rien changé sur le terrain. Depuis juillet 2014 son nom officiel est « Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique », et elle serait en train de se réorganiser…)

Commentaires

  • d'après Madame Jacqueline Chabbi, l'Islam des origines, qui ne s'appelait pas encore comme ça, n'était pas une religion mais une confédération de tribus de pillards dont les membres ne s'appelaient pas musulmans, mais déjà muhadjiroun, les migrants (rien de nouveau sous le soleil)
    en pillant, la Seleka ne fait que perpétuer la tradition

Les commentaires sont fermés.