Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Wenzhou

L’évêque coadjuteur de Wenzhou, Mgr Peter Shao Zhumin, et le chancelier du diocèse, qui avaient été emmenés le 8 septembre « en voyage » par les autorités dans une lointaine province pour qu’ils ne participent pas aux funérailles de l’évêque qui venait de décéder, sont revenus chez eux au bout d’un mois de congés forcés, le 8 octobre.

Mais Mgr Peter Shao Zhumin est sous stricte surveillance policière et ne peut pas exercer ses fonctions pastorales.

Le 21 septembre, le Saint-Siège a publié une déclaration sur la mort de Mgr Vincent Zhu Weifang indiquant que « conformément au droit canon, l’évêque Peter Shao Zhumin, coadjuteur du même diocèse, succède au défunt prélat ».

Il se trouve que Mgr Shao Zhumin est tenu en haute estime tant par les fidèles de l’Eglise officielle que de l’Eglise clandestine, ce qui a rapproché les deux communautés après une période de forte division. On craint maintenant que les autorités nomment un évêque de l’Eglise officielle… pour raviver les divisions et provoquer éventuellement des troubles qui permettraient la répression…

Les commentaires sont fermés.