Le comédien Jon Holmes, qui participait à une émission vedette de la Radio de la BBC depuis 18 ans, a été licencié parce qu’il est homme et blanc. Du coup, « les personnalités du monde du spectacle et de tout le spectre politique ont réagi avec fureur contre la politique mise en œuvre par la BBC, selon laquelle le choix des artistes se fait désormais en fonction de leur sexe ou de leur couleur de peau, au lieu de leur talent ».
Cela fait des mois que la BBC proclame qu’elle a décidé d’embaucher tout sauf des hommes blancs. Depuis le mois de mai elle réserve ses stages de haut niveau à des « diversités ». Et pas seulement selon le sexe et la couleur de peau. Elle a aussi décidé que 10% des animateurs devaient être LGBT (ils n’étaient « que » 4,5% au début de l’année).
Il a fallu qu’un animateur vedette se fasse licencier pour que le monde du spectacle et de la politique réagisse… Gageons que ce monde va très vite se rendormir, puisque la BBC ne fait que mettre en œuvre l’idéologie aujourd’hui régnante.
Commentaires
Un comédien célèbre victime de l'idéologie répandue par le système dont il vivait! Quelle horreur!
Il faut faire une pétition!
Ce comédien aurait déclaré son homosexualité cachée, ou son "transgenre" secret, option travesti, il n'aurait jamais été licencié.
Pour tester les tribunaux britanniques ou la CEDH, à sa place, je porterais plainte pour discrimination basée sur la couleur de peau et le sexe.
BBC: Bête, Barbare, C*N
sera-t-il permis à un acteur noir de jouer le rôle d'un roi d'Angleterre dans une pièce de Shakespeare ?
Vous avez déjà, par exemple, Lancelot.
http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18646055/4
Mais il est interdit d'embaucher un blanc pour un rôle de noir.