Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dommage

Le peu de goût des citoyens d’Europe de l’Est pour le vote et le boycott de la gauche, donc aussi l’évidence du résultat, a fait que le référendum hongrois sur les migrants n’a pas atteint les 50% de participation, et qu’il n’est donc pas valide.

La participation n’a même été que de 40%.

Sans surprise, le non (aux quotas de « migrants ») a recueilli plus de 98% des suffrages.

« Bruxelles ou Budapest, telle était la question. Et nous avons dit Budapest. Nous avons décidé que la question migratoire relevait de la juridiction de la Hongrie », a déclaré Viktor Orban, se disant fier que les Hongrois soient les premiers en Europe à avoir été appelés à se prononcer sur l'accueil des réfugiés pour combattre les décisions de « l'élite à Bruxelles ».

Si la participation est décevante, c’est toutefois très relatif. Car le référendum sur l’entrée dans l’Union européenne n’avait pas non plus atteint les 50% : il y avait même eu 150.000 votants de moins, et, curieusement, les eurocrates n’avaient pas daubé sur « l’échec » du gouvernement hongrois…

Commentaires

  • Cette règle des 50% est idiote, ceux qui ne s'expriment, par définition, s'excluent d'eux-mêmes... Les Hongrois auraient mieux fait de ne pas entrer dans l'UE et si les Eurocrates étaient cohérents, ils diraient que l'entrée de la Hongrie est invalide ! Bravo néanmoins aux hongrois qui ont soutenu la politique de lutte contre l'invasion ! Bénis soient-ils. Ils ont gagné quoi qu'en disent les médias menteurs.

  • quel pourcentage des inscrits donnent 98% des votants

  • 45%.

Les commentaires sont fermés.