Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un pas de plus pour l’inhumanité

Le premier bébé « à trois parents » est né au Mexique. Il s’appelle Abrahim (sic) Hassan. Les parents sont jordaniens. Les Dr Frankenstein sont une équipe internationale menée par le Dr John Zhang du Centre New Hope Fertility (nouvel espoir de fertilité) de New York. Mais comme leurs manipulations sont (encore) interdites aux Etats-Unis ils les ont faites au Mexique…

La technique consiste à transférer les matériaux génétiques contenant les chromosomes de la mère dans un ovule d'une donneuse dont les matériaux génétiques ont été enlevés. Cinq ovules ont été fécondés avec du sperme du père, dont quatre étaient viables. Parmi ceux-ci, un était normal et les médecins l'ont réimplanté dans la mère.

Naturellement on se félicite de cette « avancée importante en médecine de la reproduction » (sic) qui permet d’éviter la transmission d’une maladie, le syndrome de Leigh, de la mère à l’enfant…

Commentaires

  • je plains nos descendants le jour où ils voudront faire de la généalogie; jusqu'à présent, la généalogie ascendante était quelque chose de très simple, chaque être humain ayant un père et une mère; on pouvait préparer un tableau à l'avance et remplir les cases vides au fur et à mesure de ses découvertes; avec des parentés multiples, cela va devenir très difficile

  • "Le premier bébé « à trois parents "

    Cette cuisine...bio...sans logique a-t-elle une âme?

Les commentaires sont fermés.