Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une petite bonne nouvelle dans un océan de mauvaises

La mairie de Marseille va résilier le bail du terrain sur lequel devait être construite la fameuse grande mosquée, « la plus grande mosquée de France » (salle de prière de 3.500 m2, minaret de 25 mètres diffusant un jet de lumière. Le bail emphytéotique avait été conclu en 2007, pour une durée de 50 ans, avec un loyer de 24.000 € par an. La première pierre avait été posée en 2010. Puis plus rien, parce que l’association « La mosquée de Marseille », en crise permanente, n’a pas les moyens de seulement… enlever le bâtiment existant sur la parcelle. La mosquée aurait dû être livrée ce mois-ci, donc le permis de construire est caduc, et il se dit que l’association ne payait pas le loyer…

Quand Jean-Claude Gaudin s’engageait au point de remettre la clef de la Grande Mosquée, lors de la conclusion du bail emphytéotique, au président de l’association (Nordine Cheikh, négociant en viande halal) en présence de Dalil Boubakeur:

84740262_o.jpg

Réception à la mairie lors de l’obtention du permis de construire, en novembre 2009:

h-20-1782548-1257775945-15283a2-1.jpg

Et il y eut l’enthousiaste pose de la première pierre…

84740348_o.jpg

Commentaires

  • Ne vous inquiétez pas car ce n'est surement que partie remise et Marseille aura la mosquée géante quelle mérite.

  • Ne jamais ' crier ' victoire avec ces gens là. Il existe en effet un grand projet sur plus de 40 hectares,( non constructible actuellement sauf pour les collectivités locales ), dans les quartiers Nord de Marseille, juste derrière les studios ou est tourné le feuilleton pour attardés " + moche la vie".
    D'ailleurs la municipalité n'a pas hésiter à faire comprendre une congrégation religieuse, de la plus stricte observance, qu'à deux ou trois ans elle serait expulsée, car leur propriété se trouvait "sur le projet". .......Affaire que nous soudons avec attention.
    Les soeurs ont d'ailleurs anticipé est vendu leur monastère à la dite municipalité et sont installées en Vendée depuis peu, désormais à l'abris, par la volonté du Seigneur.

  • Les Religieuses Victimes du Sacré-Coeur de Jésus
    1, La Fouchardière
    85250 CHAVAGNES-en-PAILLERS
    Oui, à l' abri, bien à l'abri, quant on sait ce qu'est devenu ce quartier de "La belle de Mai" (j'y étais encore le 22 Mai pour leur vente annuelle de charité).
    Allons les voir dans leur nouveau monastère !

  • Gaudin est parait-il un grand chrétien; je l'ai d'ailleurs vu processionner pieusement au Puy le 15 août derrière la statue de la Vierge; j'avais d'ailleurs vu Jacques Barrot dans le même exercice après le vote de la loi Veil, comme quoi ?
    je ne pense pas que cela puisse l'empêcher de faire construire une mosquée

Les commentaires sont fermés.