Le Koelner Stadt-Anzeiger a publié une interview de Abou al-Ezz, un commandant du Front Fatah al-Cham (conquête du Levant), ex-al Nosra. Extraits.
« Oui, les Etats-Unis soutiennent l’opposition, mais pas directement. Ils soutiennent les pays qui nous soutiennent. Mais nous ne sommes pas encore satisfaits de ce soutien. »
Le Front Al-Nosra a gagné des batailles grâce aux missiles antichars TOW de fabrication américaine qui ont été « donnés directement » à ses troupes. Grâce à ces missiles, « la situation dans plusieurs régions est sous contrôle ».
« Nos chars et de nombreuses lance-roquettes sont venus de Libye via la Turquie. »
« Quand le Front Al-Nosra a été assiégé, il y a eu des officiers de Turquie, du Qatar, d’Arabie saoudite, d’Israël et des Etats-Unis ici… Des experts en satellites, missiles, renseignement et caméras thermiques de sécurité. »
« Nous avons reçu 500 millions de livres syriennes [plus de deux millions d’euros] de l’Arabie saoudite. Pour capturer l’Ecole d’infanterie à Al Muslimiya il y a quelques années nous avons reçu 1,5 millions de dinars koweïtiens [environ 450.000 euros] et cinq millions de dollars de l’Arabie saoudite. »
« Nous n’acceptons personne du régime d’Assad ou de l’Armée syrienne libre. Nous avons pour but de renverser le régime et établir un Etat islamique, conformément à la charia. »
N.B. – « Abou al-Ezz » est évidemment un pseudonyme, comme en ont tous les chefs jihadistes. Il veut dire : père de la gloire, du renom, de la puissance, ou de la… violence. Le Front al-Nosra a changé de nom en juillet dernier, quand il s’est séparé « d’un commun accord » d’al-Qaida afin de pouvoir recevoir l’aide des alliés des Etats-Unis et des Etats-Unis eux-mêmes sans qu’on puisse accuser ceux-ci d’aider al-Qaida…
Commentaires
C'est cette politique que va poursuivre Hillary Clinton!
Bien sûr, tous les médias sont pour elle... après avoir pleuré sur les morts des attentats.
Hillary RODHAM aka Clinton
voila qui fait avancer le débat !
que signifie "aka" ?
AFAIK, A.K.A. c'est l'équivalent de "alias" "Also Known As"
Servus
Abou (Oum au féminin) est la première partie de la kunya, le premier des éléments du nom arabe classique, qui est la façon la plus honnête de désigner un individu; c'est presque de la désinformation de le qualifier de pseudonyme; cela n'a rien de particulier aux chefs djidahistes
Yves,
Pourriez-vous nous donner la référence précise de l'article, pas seulement le journal. En effet, pour pouvoir resservir un tel article, il faut obligatoirement le sourcer.
Merci par avance.
Je pense que vous vous moquez de moi, ou que vous me prenez pour un larbin mais je n'ose le penser, ou que vous avez du temps à perdre et surtout à me faire perdre.
Car vous pouvez trouver cet article en exactement deux clics.
Et l'interview elle-même avec un troisième clic:
http://www.ksta.de/politik/interview-mit-al-nusra-kommandeur--die-amerikaner-stehen-auf-unserer-seite--24802176-seite2
Yves,
Désolé, mais je n'avais pas fait la relation.
Affligeant !
Désespérant !
Elle est loin l'image d’Épinal de l'Amérique salvatrice de 1944 !
Le monde est morcelé aujourd'hui par ceux-la même qui le dirigent.
l'Amérique salvatrice !
en parlant de la Syrie c'est plutôt osé
la Syrie est justement l'endroit où l'armée française a été agressée par les "Alliés" avec le plus de violence