Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Syrie

Le Koelner Stadt-Anzeiger a publié une interview de Abou al-Ezz, un commandant du Front Fatah al-Cham (conquête du Levant), ex-al Nosra. Extraits.

« Oui, les Etats-Unis soutiennent l’opposition, mais pas directement. Ils soutiennent les pays qui nous soutiennent. Mais nous ne sommes pas encore satisfaits de ce soutien. »

Le Front Al-Nosra a gagné des batailles grâce aux missiles antichars TOW de fabrication américaine qui ont été « donnés directement » à ses troupes. Grâce à ces missiles, « la situation dans plusieurs régions est sous contrôle ».

« Nos chars et de nombreuses lance-roquettes sont venus de Libye via la Turquie. »

« Quand le Front Al-Nosra a été assiégé, il y a eu des officiers de Turquie, du Qatar, d’Arabie saoudite, d’Israël et des Etats-Unis ici… Des experts en satellites, missiles, renseignement et caméras thermiques de sécurité. »

« Nous avons reçu 500 millions de livres syriennes [plus de deux millions d’euros] de l’Arabie saoudite. Pour capturer l’Ecole d’infanterie à Al Muslimiya il y a quelques années nous avons reçu 1,5 millions de dinars koweïtiens [environ 450.000 euros] et cinq millions de dollars de l’Arabie saoudite. »

« Nous n’acceptons personne du régime d’Assad ou de l’Armée syrienne libre. Nous avons pour but de renverser le régime et établir un Etat islamique, conformément à la charia. »

N.B. – « Abou al-Ezz » est évidemment un pseudonyme, comme en ont tous les chefs jihadistes. Il veut dire : père de la gloire, du renom, de la puissance, ou de la… violence. Le Front al-Nosra a changé de nom en juillet dernier, quand il s’est séparé « d’un commun accord » d’al-Qaida afin de pouvoir recevoir l’aide des alliés des Etats-Unis et des Etats-Unis eux-mêmes sans qu’on puisse accuser ceux-ci d’aider al-Qaida…

Commentaires

  • C'est cette politique que va poursuivre Hillary Clinton!
    Bien sûr, tous les médias sont pour elle... après avoir pleuré sur les morts des attentats.

  • Hillary RODHAM aka Clinton

  • voila qui fait avancer le débat !
    que signifie "aka" ?

  • AFAIK, A.K.A. c'est l'équivalent de "alias" "Also Known As"
    Servus

  • Abou (Oum au féminin) est la première partie de la kunya, le premier des éléments du nom arabe classique, qui est la façon la plus honnête de désigner un individu; c'est presque de la désinformation de le qualifier de pseudonyme; cela n'a rien de particulier aux chefs djidahistes

  • Yves,
    Pourriez-vous nous donner la référence précise de l'article, pas seulement le journal. En effet, pour pouvoir resservir un tel article, il faut obligatoirement le sourcer.
    Merci par avance.

  • Je pense que vous vous moquez de moi, ou que vous me prenez pour un larbin mais je n'ose le penser, ou que vous avez du temps à perdre et surtout à me faire perdre.

    Car vous pouvez trouver cet article en exactement deux clics.

    Et l'interview elle-même avec un troisième clic:

    http://www.ksta.de/politik/interview-mit-al-nusra-kommandeur--die-amerikaner-stehen-auf-unserer-seite--24802176-seite2

  • Yves,
    Désolé, mais je n'avais pas fait la relation.

  • Affligeant !
    Désespérant !

    Elle est loin l'image d’Épinal de l'Amérique salvatrice de 1944 !

    Le monde est morcelé aujourd'hui par ceux-la même qui le dirigent.

  • l'Amérique salvatrice !
    en parlant de la Syrie c'est plutôt osé
    la Syrie est justement l'endroit où l'armée française a été agressée par les "Alliés" avec le plus de violence

Les commentaires sont fermés.