Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Blasphème" pakistanais

Nabil Masih, un chrétien (comme son nom l’indique) de 17 ans, de Deena Naath, district de Kasur, dans le Pendjab, a été arrêté et incarcéré pour « blasphème », pour avoir partagé sur Facebook des messages attentatoires à l’islam comprenant des photos « inappropriées » de la Kaaba.

Sa famille a dû fuir le village, comme c’est toujours le cas. Car les musulmans modérés © deviennent des furies dès qu’un chrétien est accusé de blasphème. La police a toutefois pu les empêcher d’incendier la maison.

Commentaires

  • According to figures provided by the Pakistani bishops’ “Justice and Peace” Commission, 200 Christians, 633 Muslims, 494 Ahmadis and 21 Hindus (over 1300 cases in total) were reported for blasphemy between 1987 and 2013. In 2014, 1400 complaints were filed, while in the last 30 years, 70 people accused of blasphemy have been the victims of summary executions.

    (Les chrétiens et les hindous ne représentent que 8 % de la population pakistanaise).

    http://www.lastampa.it/2016/09/21/vaticaninsider/eng/world-news/pakistan-a-young-christian-is-arrested-for-digital-blasphemy-QtRAgWjsqFpPGWCueDrC1L/pagina.html

  • Les prétendus défenseurs des droits de l'homme ne font ni ne disent rien contre la brutalité et la cruauté du traitement infligé aux chrétiens du Pakistan. Honte à eux et à leur hypocrisie. Si un pays chrétien traitait ainsi ses musulmans, que diraient ces hypocrites qui ne veulent pas voir que le christianisme et l'islam n'ont rien à voir, s'opposent en tout et que le message du Coran et l'imitation du faux prophète véhiculent la persécution, la violence et la haine.

Les commentaires sont fermés.