On y est. A la « reductio ad hitlerum », qui est le dernier argument de ceux qui n’en ont pas.
Newsweek tire à boulets rouges, tous les jours, sur Donald Trump. (Et sur Vladimir Poutine, et sur les deux puisqu’ils sont comme larrons en foire.) Aujourd’hui on atteint le sommet (à tel point qu’on se demande ce qu’ils vont pouvoir dire ensuite) :
En quoi Donald Trump est-il semblable à Adolf Hitler ?
Réponse :
Les deux hommes présentent leurs propres personnalités comme l’antidote à tous les problèmes sociaux et politiques.
Et c’est ce qui rend la comparaison si « poignante » (sic), dit l’article, d’ailleurs bref et indigent, quoique écrit par un professeur d’université… Ce qui compte est uniquement le titre. Et ce qui est amusant est que l’un des points communs entre Trump et Hitler dénoncés dans l’article est qu’ils ne vont pas plus loin que des slogans. Sic.
Commentaires
si Hitler n'a jamais été plus loin que des slogans,que peut nous dire cet éminent professeur des causes de la seconde guerre mondiale ?
pire, il nie la "Shoah"; j'espère que les états unis d'Amérique possèdent eux aussi des lois qui punissent de façon exemplaire cet horrible négationnisme
La bêtise humaine est sans limite... Les opposants aux Brexit assimilaient les Brexiters à des nazis alors que l'idée d'une Europe unie et d'une monnaie unique étaient des idées hitlériennes ! Bref le délire et stupidité qui procèdent de la reductio ad hitlerum n'ont pas de limite, surtout pas celle du ridicule.
Après les crimes communistes et mondialistes, l'avortement, l'euthanasie, il est étonnant que le mot"nazi " ne soit pas déprécié. Il suffit de désigner quelqu'un comme "nazi" pour que la foule le lynche sans autre forme de procès. Les gauchistes et autres salauds ont abusé de ce pouvoir pour éliminer leurs opposants. La presse criminelle en abuse tout les jours.
il est évident que du temps du bon oncle Adolf il n'existait ni avortement ni euthanasie, seulement de petites exterminations
BFM avait déjà fait le coup le mois dernier: http://www.bfmtv.com/international/trump-depasserait-hitler-sur-l-echelle-de-la-psychopathie-1031809.html