Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Slovaques

En marge du sommet de Bratislava, Robert Fico, Premier ministre dont Bratislava est la capitale, mais qui assume aussi la présidence tournante de l’UE ce semestre, et qui est un des quatre partenaires du groupe de Visegrad, a déclaré à l’agence Reuters qui l’interrogeait sur les violations de l’accord de Minsk par la Russie :

« Quand on parle d'exécution des accords de Minsk, il est évident qu'ils sont violés par les deux parties. Et si on dresse le bilan sur le respect de la part de l'Ukraine, celle-ci s'en rapproche même moins que la Russie. Ce n'est pas vrai que l'Ukraine est le bon et la Russie le méchant. »

Robert Fico se bat depuis longtemps pour la levée des sanctions contre la Russie, ce dont il faut se souvenir quand on évoque la russophobie des pays de l’Est. Il précise que les sanctions ont été inefficaces et nuisibles aux intérêts économiques de la Slovaquie et de l'Union européenne, qu’elles n'ont pas abouti à changer les prises de position de la Russie et font un seul heureux: les Etats-Unis.

Commentaires

  • Ce "grand Est" de l'Europe qui naguère était son tourment et sa menace en est aujourd'hui l'honneur et l'avenir : Russie, Hongrie, Pologne, et maintenant Slovaquie,...
    O Seigneur! que vos voies sont grandes!!!

  • Le "monde " !!! C'est quoi ?
    Du papier imprimé pour les bogues, me dit-ont : en avoir trouvé ce matin dans un restaurant parisien ? Il pourrait fournir du papier un peu plus souple tout de même * * *.

  • Gloups , me suit trompé d'article !!

Les commentaires sont fermés.