Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Augmenter l’effort d’avortement…

Une circulaire mise en ligne par le ministère de la santé rappelle les « nouvelles mesures pour l’accès à l’IVG » entrées en vigueur en 2016 et presse les Agences régionales de santé (ARS) d’intégrer ces dispositions dans leurs plans régionaux, « au plus tard fin novembre ». L’objectif affiché de cette circulaire est d’ « augmenter l’offre sur tout le territoire et ainsi de proposer un réel choix de la méthode aux femmes qui souhaitent interrompre une grossesse ».

Les ARS doivent « procéder à un diagnostic territorial en concertation avec leurs acteurs locaux », suivi de l’« élaboration d’un plan régional d’accès à l’IVG ». La circulaire présente « une trame » dont « les ARS peuvent s’inspirer pour établir leurs plans ».  Le ministère voit dans « le recueil de données » un enjeu majeur pour « garantir une meilleure connaissance de l’accès l’IVG sur les territoires et prévoir ainsi toutes les mesures d’accompagnement ».

Parmi les priorités du ministère figure « la simplification et l’amélioration du parcours des femmes », qui implique la garantie d’« une offre d’IVG diversifiée », « y compris en période estivale ». Pour cela, les établissements publics de santé pourront désormais « recruter des praticiens contractuels pour réaliser des IVG ». Pour faciliter ce recrutement, une modification du Code de la santé publique est imminente, et « autorisera la conclusion de contrats comportant une quotité de travail inférieure à quatre demi-journées par semaine ».

Commentaires

  • Au moyen-Age les barbiers et coiffeurs arrachaient les dents.
    Touraine va peut être embaucher des bouchers et des charcutiers pour donner un coup de main aux avorteurs-médecins qui fatiguent manifestement.
    « la simplification et l’amélioration du parcours des femmes » En réalité, elles participent au transport de leur bébé à l'abattoir. Quand donc est-ce que les femmes vont se réveiller!!!!!!!?????? Avant le châtiment? Après le châtiment? Jamais?

  • "Parcours", "offre", "choix", "accompagnement".

    Le vocabulaire doux est indispensable pour la propagande en faveur d'actes qui sont aux antipodes de cette mièvrerie.

  • Serait-ce la preuve du "grand remplacement" nié à tous crins ? Plus de bébés de souche et les places vides remplies par des migrants pour, dit-on , comme en Allemagne, fournir des cotisants aux retraites des "aînés" ?
    Pourquoi tant d'acharnement à détruire ce qui est ?
    Si ce n'est de faire table rase de la France.

  • "la simplification et l’amélioration du parcours des femmes" vers la mort : améliorer l'accès au crime et à l'infanticide, voilà tout le programme, toute l'ambition des socialistes.
    Comme le dit Cécile Edel, présidente de Choisir la vie : "À l'approche des élections présidentielles, jamais notre gouvernement ne se sera autant précipité pour prendre des mesures draconiennes contre celui qui est devenu son ennemi public numéro 1: l'enfant à naître. "
    http://www.choisirlavie.fr/communique-la-guerre-contre-lenfant-naitre-continue?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=email_this&utm_source=email

  • L'enfant à naître, voilà l'ennemi, celui qu'il faut tuer, pour tous les Hérode de notre temps.

    Bientôt des caméras dans les abattoirs, pour prévenir les maltraitances sur les animaux que l'on s'apprête à sacrifier.

    Et dans les salles d'avortement, qu'est-il prévu ? Silence, on tue.

  • "Pour faciliter ce recrutement, une modification du Code de la santé publique est imminente, et « autorisera la conclusion de contrats comportant une quotité de travail inférieure à quatre demi-journées par semaine »." : ça fera davantage de criminels en gants blancs (mais tachés de sang humain) dans la nature.

    L'embryon humain porte bien un ADN humain différent de celui de sa mère et de son père.

Les commentaires sont fermés.