Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le racisme de SOS

Selon Dominique Sopo, président de SOS Racisme, il y aurait en France des « quartiers maghrébins », et dans ces quartiers les non-maghrébins n’auraient pas le droit de dire « On est chez nous ».

De fait, si le quartier d’une ville française est maghrébin, la réaction devrait être « On n’est plus chez nous »…

En l’occurrence le quartier en question est celui de Lupinu, à Bastia.

On peut constater que le conseil de quartier est constitué de : Antoine Barbera, Hafid Maroni, Daniele Mattei, Césaire Raffini, Cathy Campocasso, Mathieu Biancardini. Sur ces six personnes, je n’en vois qu’une qui a un prénom maghrébin (avec un nom corse). Le conseil de quartier serait-il donc composé de colonisateurs corses du quartier maghrébin ?

Sans doute doit-on répondre à Dominique Sopo ce que lui-même a répondu à Claude Goasguen… sur les Maghrébins :

Commentaires

  • SOS racisme ne recrute que parmi les haineux anti-français. Pas besoin qu'ils aient une cervelle, leur haine suffit pour les propulser "présidents". Leur vocabulaire va avec leur volume crânien qui doit frôler le centilitre, de quoi loger les quelques neurones responsables du débit d'insultes et conneries qu'ils vomissent à longueur de médias.

Les commentaires sont fermés.