Bernard Cazeneuve a annoncé officiellement hier la création de la Fondation de l’islam de France. Une fondation d’utilité publique, donc laïque, qui sera présidée par le grand dhimmi Jean-Pierre Chevènement, comme il l’avait annoncé lui-même.
Comme cette fondation ne pourra lever de fonds que pour des réalisations « laïques » (culturelles, socio-éducatives), on lui « adossera » une association cultuelle. Ni l’une ni l’autre ne pourra recevoir de fonds étrangers hors UE. (Que le Qatar et l’Arabie saoudite ne s’inquiètent pas : ils pourront toujours financer l’islamisation, via les innombrables associations cultuelles non sponsorisée par l’Etat.)
Cette initiative est doublement mauvaise :
1 – Elle fait croire, une fois de plus, et le ministre insiste lourdement, qu’il peut y avoir un « islam de France » pleinement en phase avec les « valeurs de la République ». Ce qui est un mensonge, et un mensonge qui profite à l’islamisation.
2 – La séparation entre une fondation et une association cultuelle est inévitable en raison de la loi de 1905, mais c’est aussi un élément majeur de ce mensonge sur la possibilité d’un « islam républicain ». Cette séparation est celle qui permet depuis des années le financement municipal des mosquées : la loi de 1905 interdit de financer la construction des mosquées, mais elle permet toutes les subventions aux associations culturelles. Lesquelles financent les mosquées (où elles sont installées), puisqu’en islam il n’y a aucune distinction entre le cultuel et le culturel.
Commentaires
Un petit service à rendre à M. Cazeneuve : lui rappeler le double jugement de la Cour européenne des droits de l'homme, déclarant la charia incompatible avec la Convention européenne des droits de l'homme (2001, 2003).
Montrez-nous un islam sans charia.
je pose de nouveau une question : de 1830 à 1962, la France a été une puissance en partie musulmane
de 1830 à 1905, cet Islam vivait dans un pays concordataire, alors qu'il n'était soumis ni, bien sur, au concordat de 1801, si à ses succédanés juif et protestant
de 1905 à 1962, il vivait dans un pays laïque
dans ces deux cas, il avait forcément, par son existence même, des rapports avec l'Etat
quels étaient-ils ?
personne n'en parle, mais ils pourraient quand même donner des embryons de solution ( à ne pas confier à M.Claeys) aux questions qui se posent maintenant
Une information des plus importantes chers amis :
http://portail.free.fr/actualites/france/6540046_20160830_les-etats-unis-et-l39inde-dopent-leur-cooperation-antiterroriste.html
C'est ici l'entrée en matière, le démarrage du prochain conflit mondial (que l'ont pourra appeler 3° guerre mondiale), avec les conséquences dramatiques qui suivront. La cible le Pakistan musulman. La Chine désormais entrée dans le jeu s'interposera contre l'Indes et les Ricains, reste à deviner ce que fera la Russie ........... Qu'en à nous ..... plouf, plouf, coulé !!!