Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juste en passant…

Connaissez-vous André Soulier ? Il a été une haute personnalité de la politique lyonnaise entre 1977 et 2001. Et il est un avocat réputé depuis 1969.

C’est lui que le cardinal Barbarin a choisi pour le défendre dans le cadre de la plainte déposée par des personnes qui l'accusent d'avoir couvert des abus sexuels sur mineurs.

On sait que Lyon est une capitale maçonnique.

On pouvait lire dans un article de l’Express sur le sujet, en juin 2000 :

Le Grand Orient compte aussi quelques élus de la majorité municipale, comme l'avocat André Soulier. S'il n'est pas le plus assidu des frères, l'adjoint de Raymond Barre à la mairie est assurément l'un des doyens de la maçonnerie lyonnaise. Il a été initié voilà quarante-trois ans dans la loge Union et Liberté.

Le cardinal Barbarin se fait défendre par un membre d'une loge dont le but est la destruction de l'Eglise catholique...

Commentaires

  • Comme ce sont les FM qui ont monté cette kabbale, il est peut être judicieux d'en prendre un comme avocat. Je ne crois pas que le Cal Barbarin soit FM, car autrement il n'aurait pas été inquiété dans cette histoire. La justice est pourrie par la FM.

  • Peu importe le flacon....
    Qui s'y retrouve parmi les catholiques ?
    Toutes les contradictions nous accablent .
    Il ne reste que la foi des humbles qui ne se préoccupent pas des querelles et des cabales. Dieu premier servi !

  • c'est ce qui s'appelle se noyer pour échapper au feu...
    Ou tomber de Charybde en Sylla...
    (ou de charade en syllabe, si l'on veut garder le sourire pour ne pas en pleurer...)
    Quelle pauvre chose devnenue, l'Eglise de France, qui jadis faisait l'admiration et l'édification de tous...

  • Je ne crois pas, cher Dauphin, que la cabale contre Barbarin ait émané de la FM. Elle était signée du lobby LGBT. La raison en a été donnée dans tous les médias : il a osé soutenir la Manif pour tous de sa présence, à Lyon, à Paris. Et si Mgr Vingt-Trois n'était pas si proche de la retraite, il n'échapperait pas lui non plus à la vindicte du lobby, surtout après la "petite phrase" de Notre-Dame...

  • chère G marie. Vous n'avez pas tort. Mais qui donne tant d'importance au lobby LGBT
    Si j'ose dire, FM et LGBT sont comme cul et chemise.On trouve toute l'engeance anti-Eglise catholique liguée dans le seul but mondialiste. Seule l'Eglise gêne ces buts.

  • Tiens ? on dirait que ça vous étonne mon Daoudal ?

    Evidement que c'est un veuvard, Barbarin, comme tous les autres ou presque. Ou du moins, un franmaque-friendly, ce qui revient au même.

    Petit rappel: votre imam des Gaules, qui récite des chahaddas et est féru de la raie publique, est qualifié par les frangins de "personnage animé d'un désir sincère de dialogue" avec les trois points. Cité in "Franc-maçonnerie magazine", numéro sept/oct 2013.

    Ceci dit, quand on a deux papes, dont l'un (pas celui qui est émérite) fait tout pour détruire l'Eglise, c'est plutôt normal, non ?

    Non una cum !!!

  • Abenader c'est comme si il s'étonnait que François renouvelle le scandale d'Assise en septembre prochain alors que ce fut une inspiration (géniale?) De "Saint" J-P II, le "pape" qui recevait le Bnai Brith organisation juive maçonnique les qualifiant de "frères" tout comme Ratzinger à son tour qui marchait dans les traces de son "vénéré" prédécesseur pour Assise et le Bnai Brith.
    Il y a des étonnements qu'il est bien difficile d'expliquer.

    Non una cum!!!

  • En effet ma chère.

    Pourvu qu'ils continuent comme ça, constants dans l'effort, ça fera p'têt ouvrir les mirettes aux gens !

    Que Dieu vous garde.

  • C'est "le soulier de satan"

  • "Juste en passant" comme vous monsieur Daoudal.
    Très étonnant cela. Deux aimants différents ; mais comme le pôle Sud de l'un (Barbarin) se met en face du pôle Nord de l'autre (André Soulier), ils ne forment plus qu'un seul et même aimant au final, « une pièce solidement homogène ». Je propose de remplacer Barbarin par François et André Soulier par Scalfari cela forme aussi au final « une pièce solidement homogène ». Je propose maintenant de remplacer François par son Église et Scalfari par la FM n'est-ce pas « une pièce diablement homogène. » ? Ainsi l’Église de François devient le prolongement de la FM or, c’est une loi commutative donc la FM devient le prolongement de L’Église de François. Et comme exemple de tout cela nous avons le panthéiste « Laudato si » qui est le nouveau « Fiat Lux » mit en spectacle à Rome et pour témoignage du chemin parcouru les chaussures de François à COP 21, comme plat de consistance l’hérétique « Amoris Lætitia », et comme dessert le rendez-vous de François avec feu Luther (ou dans le feu) en Suède.

  • Il y a des maçons de diverses sortes. L'actuel maire de Lyon est aussi franc-maçon et le dit. Mais ce n'est pas un sectaire, et certainement pas un bouffeur de curé. De quelle sorte est Soulier ?

  • j'ai eu l'occasion d'assister à la messe avec le maire de Lyon; il s'était installé à la place d'honneur, qui me revenait, mais enfin il était le maire (la basilique de Fourvière n'appartient pas à la commune, mais à une association), et il ne chercha pas à communier (quand Sarkozy fut reçu chanoine de Saint Jean de Latran, on mit la cérémonie pendant des vêpres et non pendant la messe parce qu'on avait peur qu'il réclame la communion) et il ne broncha pas quand le prêtre qui présidait lui dit que lui aussi était sous la protection de la Vierge
    il y a des francs-maçons plus corrects que d'autres : au Puy, les clarisses ne furent pas ennuyées au moment des persécutions du début du XXième siècle grâce à la protection d'un sénateur franc-maçon qui leur évita de subir les conséquences des lois qu'il avait votées

  • Un scoop extraordinaire et vraiment inattendu que j'ai déjà publié sur mon blog et dans les commentaire de Riposte catholique du 16 mars 2016.

    http://denismerlin.blogspot.fr/2016/03/dialogue-avec-charlemagne-au-sujet-du.html#links


    Bien le bonjour à "Pilven Le Sévellec" !.

  • qui est cet énergumène ?

  • On peut préciser que le cardinal Barbarin a pris officiellement position en faveur de la construction d'un Institut français de la civilisation musulmane, dans l'enceinte même de la Grande mosquée de Lyon. Cet Institut est largement financé par l'Algérie et l'Arabie Saoudite et le franc-maçon Gérard Collomb va apporter deux millions d'euros, au titre de la Ville de Lyon et de la Métropole.

  • theofrède la place d'honneur vous revenait ? mais qui donc êtes vous ?

  • question idiote : le plus proche parent du défunt, c'est tout
    vous n'avez pas l'habitude des messes d'enterrement ?
    il est vrai qu'elles se font rares

  • Réponse encore plus idiote de la part de @Théofrède.
    Qui ne précise nulle part dans son commentaire de "12h46 - vendredi 26 août 2016" qu'il s'agit d'une messe d'enterrement.
    Bref, @Théofrède, l'humilité ne vous étouffe pas, ni votre condescendance méprisante.
    Et sachez pour votre gouverne que je ne suis pas Dauphin, ce que notre hôte pourra confirmer sans difficulté.
    @Daoudal, Désolé de devoir ajouter des commentaires sans rapport avec l'objet de votre article, mais certains de ceux qui s'invitent chez vous ont une fâcheuse tendance à se comporter comme s'ils étaient ici chez eux.

  • Monsieur le grand Maître des Cérémonies pourrait-il me préciser pourquoi j'aurais du moi-même préciser que j'assistais à la messe d'enterrement d'un de mes proches ?
    quelle différence fait-il entre une messe d'enterrement et une messe qu'il doit juger "normale" et peut-il nous expliquer ce que l'humilité vient faire dans ce contexte ?
    je constate qu'il éprouve le besoin de se référer à Dauphin qui n'a rien à voir dans cette histoire
    cette référence me confirme dans l'idée qu'il y a ici un certain nombre de trolls, ou un seul utilisant plusieurs pseudo, dont le but est de couler votre blog en en dégouttant les autres
    cette tactique réussit avec l'infiltration du flic Philippot dans le Front National, apparemment elle est aussi utilisée pour des objectifs plus modestes

  • le père du cardinal doit se retourner dans sa tombe . la transaction : le padamalgam ! et ça marche !

  • que diable vient Philipot dans cette galère... Ma question était saugrenue. Dont acte. De là à parler de trolls. Toujours cette même passion pour le complotisme qui saisit un peu trop souvent ceux qui pensent comme nous...

  • en fait, ce n'est pas à vous que je répondais, mais à un certain Luc qui venait se mêler de ce qui ne le regardait pas; j'ai bien du noter qu'il se référait à un certain Dauphin, que l'affaire ne regardait pas non plus, et j'ai noté une certaine convergence entre quelques signatures qui me font penser qu'elles émanent d'un même organisme
    quant à Philippot, ce n'était qu'un exemple, mais vous êtes-vous demandé pourquoi un membre de l'Inspection Générale de l'Administration, élite du ministère de l'intérieur, dont la carrière normale était de finir au moins préfet, a préféré devenir vice-président d'un parti politique marginalisé dans lequel il a semé un certain trouble, pour ne pas dire plus; si on ajoute qu'il ne peut être que proche des mouvements LGBT et vraisemblablement franc-maçon ...

  • on peut reprocher bcp à Philipot certain pas un certain manque de courage au regard, en effet, de la carrière tracée qu'il laisse de côté...

  • aux innocents les mains pleines !

  • on peut reprocher bcp à Philipot certain pas un certain manque de courage au regard, en effet, de la carrière tracée qu'il laisse de côté...

  • on peut reprocher bcp à Philipot certain pas un certain manque de courage au regard, en effet, de la carrière tracée qu'il laisse de côté...

  • @fd
    Torpilleur et saboteur d'un parti adverse en service commandé est une carrière bien plus lucrative et promet un avenir plus glorieux dans la dictature mondiale qui s'annonce.
    PS: je constate avec peine que Théofrède continue ses grossières insultes. Serait-il un ancien maquereau?

  • Dauphin semble ignorer que ce sont les dauphins qui sont des animaux marins
    je reconnais ici aussi la patte des écoles du parti communiste : se prétendre insulté en insultant le soi-disant insulteur
    finalement, on pense beaucoup trop, sur ce blog, à la subversion maçonnique en oubliant la subversion communiste qui n'a pas cessé
    Dauphin m'avait pourtant tendu une perche que je n'ai pas su saisir quand il m'a reproché de tout attribuer aux francs-maçons

  • à Dauphin : Théofrède a un petit problème de persécution : il voit des communistes et des francs-maçons complotistes partout... ouh la méchante subversion...

  • cela fait partie de votre programme de subversion de nier que celle-ci existe
    mais pourquoi vous découvrez vous ? pour faire croire à votre bonne foi ?

  • ils ont bien raison les francmacs de comploter, nous devrions faire pareil au lieu de geindre...

Les commentaires sont fermés.