Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos du burqini

Le débat à propos de l’interdiction du burqini sur les plages paraît absurde à beaucoup. D’abord aux libéraux conséquents avec leur idéologie aveugle, pour qui chacun se vêt et se dévêt comme il veut : il n’est pas plus extravagant d’être couvert de la tête aux pieds sur le littoral qu’y être nu comme un ver. Aux libéraux s’adjoignent éventuellement les cathos tradis (et pas forcément tradis), pour qui le burqini est plus décent que le bikini, n’est-ce pas. Et l’on doit ajouter les professionnels de la subversion, qui sont prêts à soutenir tout ce qui peut détruire le conformisme ou supposé tel.

Face à cet alliage pour le moins hétéroclite, les adversaires du burqini sont incapables d’un discours cohérent et argumenté. Quand on leur demande la raison de leur opposition, nombreux sont ceux qui se donnent le ridicule de mettre en avant « l’hygiène ». Les plus courageux parlent des « valeurs de la République » (comprenez-moi à demi-mot), et les plus héroïques évoquent la laïcité. Impossible d’aller plus loin, on sombrerait dans le péché mortel de l’islamophobie.

Il est manifeste que la chape de plomb du politiquement correct et du vivre ensemble fait que beaucoup n’osent même pas penser à la signification du « burqini ». Et les rares qui y pensent n’osent pas le dire. Mais la raison non formulée de l’opposition au burqini est fortement imprimée dans l’inconscient, assez fortement pour que des arrêtés soient pris, et validés par la justice.

Cette raison, il faudrait tout de même que quelqu’un ose la dire ouvertement. Le burqini n’est pas un vêtement, de même que le minaret n’est pas un clocher. « Les minarets sont nos baïonnettes », comme dit le poème cher à Erdogan. Le minaret est le signe visible de la conquête d’un territoire par l’idéologie islamique : c’est pourquoi les Suisses ont sagement interdit la construction de tout minaret sur leur territoire. Or les burqini ne sont rien d’autre que de petits minarets sur les plages : l’affirmation de la conquête de ce territoire par l’islam. Et le jour où il y a assez de « burqinis », on peut chasser les kouffar de la plage devenue halal. Comme à Sisco, par exemple.

Le burqini aussi, c’est le jihad, l’effort de conquête dans le sentier d’Allah, qui est une obligation pour tout musulman, comme le souligne à plusieurs reprises le Coran.

C’est si difficile à comprendre ?

Commentaires

  • Heureusement, il reste des gens sensés... tels que vous !

    Pour les autres :

    "Jupiter rend fous ceux qu'il veut perdre" - Virgile

  • Bien d'accord sur l'essentiel de l'article, par contre le petit coup de patte contre les "cathos tradis (ou pas)" me semble fort mal à propos :
    que je sache, les cathos tradis se contentent de rappeler qu'il y a une juste mesure et qu'on n'a pas, sous prétexte de lutter contre le burkini, de devoir d'indécence à avoir ! c'est tout ! c'est simple à comprendre, ça aussi ...

  • http://www.bfmtv.com/politique/arrete-anti-burkini-leur-application-doit-se-faire-avec-discernement-insiste-manuel-valls-1029484.html

  • Je suis globalement d'accord avec ce que dit cet article, mais il est légitime de trouver indécent l'exhibition de seins nus à la plage.

    Finalement les extrêmes se rejoignent toujours : tandis que les Musulmanes se couvrent de la tête au pied, les Occidentales ( je n'ose pas dire "chrétiennes"...), elles, n'ont plus rien à cacher, et pas seulement sur les plages.

    J'ai entendu un jour, à la télé, une idiote se scandaliser des propos de Mgr. Barbarin qui avait dit que la tenue des Musulmanes était plus décente que celle des Européennes. Elle a dit que ces propos allaient contre les combats pour la libération de la femme depuis des décennies.

    Quand on arrive à penser que la femme se libère en raccourcissant ses robes et en découvrant sa poitrine, il ne faut pas se plaindre ensuite de l'augmentation du nombre des viols.

  • Il est interdit de se balader dans un uniforme nazi. Pourquoi ? pas parce qu'il n'est pas à la mode, qu'il ne serait pas confortable ou autres raisons, mais parce qu'il représente, entre autres la dictature, l'asservissement et le massacre de populations.
    C'est exactement pour cela qu'il faut interdire le burkini et autres uniformes islamistes, pas à cause de ce qu'ils sont mais à cause de ce qu'ils représentent : dictature, asservissement et massacres.

  • merci Monsieur de cet argumentaire d'une logique et d'une justesse implacables.Nos concitoyens abrutis de télévision qui leur enlève tout esprit critique ainsi que d'une lâcheté devenue maladive refusent de voir la réalité en face et très dur sera le réveil

  • avec la chaleur qu'il fait actuellement, les malheureuses en burkini, apparemment toujours noir, doivent terriblement souffrir; ce serait leur punition si ce n'était pas, semble-t-il, une obligation imposée par leur famille
    cette histoire me semble quand même assez insensée : elle fait la une de l'actualité alors qu'il ne s'agit que d'une provocation de la part d'un groupe de fanatiques, provocation à laquelle on fait trop de publicité, et qui n'a rien de traditionnel; j'espère que cet horrible vêtement a été inventé par un couturier juif qui en fait de bonnes affaires
    en la matière, les musulmans moyens semblent au moins aussi ignorants que les européens; lorsque j'étais à Oran, je pouvais voir les musulmanes se promener en ville habillées comme Notre Dame de Lourdes; maintenant, elles portent l'horrible tenue "islamique" récemment inventée
    en matière d'inconséquence, Marine Le Pen avait fait très fort il y a quelques années en demandant l'interdiction de la djellaba qui ne courrait pourtant pas les rues; j'ai porté la djellaba, fournie par l'armée française, comme beaucoup de gens qui ont fait la guerre d'Algérie; peut-être ne s'était-elle pas renseignée auprés de son père, peut-être ne savait-elle pas ce qu'était une djellaba

  • la seule question que les medias doivent poser, déjà en fait répondue directement et indirectement dans l'exposé et les interventions, est, est ""pourquoi portez-vous un beurk-ini ?''

    PS , Post Scriptum ( non parti socialiste bien sûr !, ce blog est celui des latinités et de l'hellénisme ) , donc PS : pas d'ennemi sur la droite politique( cf allusion à Marine) ni sur la droite religieuse (cf allusion aux cathos tradis )

  • "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
    et les mots pour le dire arrivent aisément"
    excusez moi, mais je n'ai rien compris à votre commentaire
    que vouliez vous dire exactement ?

  • Contrer le burkini, c'est contrer l'islamisation des plages, qui avec celle des piscines, de la nourriture, de l'éducation est une horreur... Non à l'islamisation de la France, fruit de la trahison, de la bêtise, de l'esprit collabo. de la lâcheté, de la tiédeur des chrétiens "modérés". C'est un test des islamistes qui veulent islamiser le paysage et habituer les Français visuellement à cette islamisation. Ceux qui ne le comprennent pas sont des abrutis et ou des traîtres.

  • a priori, être nu comme un ver pour se baigner est plus naturel que le faire habillé de la tête aux pieds; ça n'a pas beaucoup d'incidences naturelles quand il s'agit de se baigner dans la mer, mais ça en aurait pour un bain en piscine : tout vêtement y est facteur de pollution; dans les universités américaines, avant qu'elles ne deviennent mixtes, les garçons se baignaient nus en piscine et enfilaient un maillot en sortant de l'eau; cela préservait l'hygiène, la pudeur (un peu) et avait surtout l'avantage pour les gestionnaires d'empêcher que les tuyaux d'évacuation ne soient obstrués par des bouchons de fibres textiles

  • Breizh-info écrit : « D’ailleurs, le racisme antifrançais ou la christianophobie, la justice ne connaît pas »


    Il est temps de comprendre que les phobies (Islamophobie, Christianophobie, blancophobie, socialismophobie, …) ne sont pas des délits ni des crimes et qu’on a le droit d’être tout ça si on veut ! Nombreux parmi ceux qui les dénoncent se laissent piéger par la novlangue (y compris les observatoires des machin-phobies) et donnent des armes à leurs adversaires en utilisant les mots en « …phobie », en voulant punir les catégories de « phobes » qui leur conviennent. C’est une grave erreur !

    Ainsi, il faut interdire le burkini non pas parce qu’il nous fait peur mais parce qu’il ne fait pas partie de notre culture, de nos traditions, de notre savoir-vivre, de notre bien commun à défendre,… Et donc parce qu’il est utilisé par pure provocation (comme les minarets, l’abatage rituel cruel, le halal imposé, les séparations homme-femme, les prières bloquant les rues, les horaires aménagés, …), pour atteinte à la paix sociale telle qu’elle doit continuer à être défendue en France (je n’utilise pas l’expression de novlangue du ‘vivre ensemble’ qui ne veut rien dire).

    Le droit d’avoir peur ou de craindre ce qui nous fait peur est un droit naturel qui ne peut être nié. Seul un régime totalitaire tel qu’Orwell ou Huxley l’ont décrit peut prétendre rééduquer les gens de bon sens qui auraient peur…

    Ce qui est un crime ou un délit, c’est de s’en prendre à des personnes ou à des biens par des menaces avérées ou des actes. Et la loi suffit largement, la même pour tout le monde, quelle que soit la couleur de peau, la croyance ou l’idéologie concernée !

    Les lois spécifiques (ou spécieuses) portant sur le négationnisme, la peur, … doivent être abolies et la liberté de penser et de ressentir restituée au peuple français pour le bien de tous. Le plus tôt sera le mieux ! Je suis « …ophobe » et je le revendique !

    Meltoisan

    Voir : http://www.breizh-info.com/2016/08/25/48388/corse-cest-population-a-desormais-linitiative

  • Breizh-info écrit : « D’ailleurs, le racisme antifrançais ou la christianophobie, la justice ne connaît pas »


    Il est temps de comprendre que les phobies (Islamophobie, Christianophobie, blancophobie, socialismophobie, …) ne sont pas des délits ni des crimes et qu’on a le droit d’être tout ça si on veut ! Nombreux parmi ceux qui les dénoncent se laissent piéger par la novlangue (y compris les observatoires des machin-phobies) et donnent des armes à leurs adversaires en utilisant les mots en « …phobie », en voulant punir les catégories de « phobes » qui leur conviennent. C’est une grave erreur !

    Ainsi, il faut interdire le burkini non pas parce qu’il nous fait peur mais parce qu’il ne fait pas partie de notre culture, de nos traditions, de notre savoir-vivre, de notre bien commun à défendre,… Et donc parce qu’il est utilisé par pure provocation (comme les minarets, l’abatage rituel cruel, le halal imposé, les séparations homme-femme, les prières bloquant les rues, les horaires aménagés, …), pour atteinte à la paix sociale telle qu’elle doit continuer à être défendue en France (je n’utilise pas l’expression de novlangue du ‘vivre ensemble’ qui ne veut rien dire).

    Le droit d’avoir peur ou de craindre ce qui nous fait peur est un droit naturel qui ne peut être nié. Seul un régime totalitaire tel qu’Orwell ou Huxley l’ont décrit peut prétendre rééduquer les gens de bon sens qui auraient peur…

    Ce qui est un crime ou un délit, c’est de s’en prendre à des personnes ou à des biens par des menaces avérées ou des actes. Et la loi suffit largement, la même pour tout le monde, quelle que soit la couleur de peau, la croyance ou l’idéologie concernée !

    Les lois spécifiques (ou spécieuses) portant sur le négationnisme, la peur, … doivent être abolies et la liberté de penser et de ressentir restituée au peuple français pour le bien de tous. Le plus tôt sera le mieux ! Je suis « …ophobe » et je le revendique !

    Meltoisan

    Voir : http://www.breizh-info.com/2016/08/25/48388/corse-cest-population-a-desormais-linitiative

  • Breizh-info écrit : « ... D’ailleurs, le racisme antifrançais ou la christianophobie, la justice ne connaît pas »


    Il est temps de comprendre que les phobies (Islamophobie, Christianophobie, blancophobie, socialismophobie, …) ne sont pas des délits ni des crimes et qu’on a le droit d’être tout ça si on veut ! Nombreux parmi ceux qui les dénoncent se laissent piéger par la novlangue (y compris les observatoires des machin-phobies) et donnent des armes à leurs adversaires en utilisant les mots en « …phobie », en voulant punir les catégories de « phobes » qui leur conviennent. C’est une grave erreur !

    Ainsi, il faut interdire le burkini non pas parce qu’il nous fait peur mais parce qu’il ne fait pas partie de notre culture, de nos traditions, de notre savoir-vivre, de notre bien commun à défendre,… Et donc parce qu’il est utilisé par pure provocation (comme les minarets, l’abatage rituel cruel, le halal imposé, les séparations homme-femme, les prières bloquant les rues, les horaires aménagés, …), pour atteinte à la paix sociale telle qu’elle doit continuer à être défendue en France (je n’utilise pas l’expression de novlangue du ‘vivre ensemble’ qui ne veut rien dire).

    Le droit d’avoir peur ou de craindre ce qui nous fait peur est un droit naturel qui ne peut être nié. Seul un régime totalitaire tel qu’Orwell ou Huxley l’ont décrit peut prétendre rééduquer les gens de bon sens qui auraient peur…

    Ce qui est un crime ou un délit, c’est de s’en prendre à des personnes ou à des biens par des menaces avérées ou des actes. Et la loi suffit largement, la même pour tout le monde, quelle que soit la couleur de peau, la croyance ou l’idéologie concernée !

    Les lois spécifiques (ou spécieuses) portant sur le négationnisme, la peur, … doivent être abolies et la liberté de penser et de ressentir restituée au peuple français pour le bien de tous. Le plus tôt sera le mieux ! Je suis « …ophobe » et je le revendique !

    Meltoisan

    Voir : http://www.breizh-info.com/2016/08/25/48388/corse-cest-population-a-desormais-linitiative

  • Breizh-info écrit : « D’ailleurs, le racisme antifrançais ou la christianophobie, la justice ne connaît pas »


    Il est temps de comprendre que les phobies (Islamophobie, Christianophobie, blancophobie, socialismophobie, …) ne sont pas des délits ni des crimes et qu’on a le droit d’être tout ça si on veut ! Nombreux parmi ceux qui les dénoncent se laissent piéger par la novlangue (y compris les observatoires des machin-phobies) et donnent des armes à leurs adversaires en utilisant les mots en « …phobie », en voulant punir les catégories de « phobes » qui leur conviennent. C’est une grave erreur !

    Ainsi, il faut interdire le burkini non pas parce qu’il nous fait peur mais parce qu’il ne fait pas partie de notre culture, de nos traditions, de notre savoir-vivre, de notre bien commun à défendre,… Et donc parce qu’il est utilisé par pure provocation (comme les minarets, l’abatage rituel cruel, le halal imposé, les séparations homme-femme, les prières bloquant les rues, les horaires aménagés, …), pour atteinte à la paix sociale telle qu’elle doit continuer à être défendue en France (je n’utilise pas l’expression de novlangue du ‘vivre ensemble’ qui ne veut rien dire).

    Le droit d’avoir peur ou de craindre ce qui nous fait peur est un droit naturel qui ne peut être nié. Seul un régime totalitaire tel qu’Orwell ou Huxley l’ont décrit peut prétendre rééduquer les gens de bon sens qui auraient peur…

    Ce qui est un crime ou un délit, c’est de s’en prendre à des personnes ou à des biens par des menaces avérées ou des actes. Et la loi suffit largement, la même pour tout le monde, quelle que soit la couleur de peau, la croyance ou l’idéologie concernée !

    Les lois spécifiques (ou spécieuses) portant sur le négationnisme, la peur, … doivent être abolies et la liberté de penser et de ressentir restituée au peuple français pour le bien de tous. Le plus tôt sera le mieux ! Je suis « …ophobe » et je le revendique !

    Meltoisan

    Voir : http://www.breizh-info.com/2016/08/25/48388/corse-cest-population-a-desormais-linitiative

  • Breizh-info écrit : « D’ailleurs, le racisme antifrançais ou la christianophobie, la justice ne connaît pas »


    Il est temps de comprendre que les phobies (Islamophobie, Christianophobie, blancophobie, socialismophobie, …) ne sont pas des délits ni des crimes et qu’on a le droit d’être tout ça si on veut ! Nombreux parmi ceux qui les dénoncent se laissent piéger par la novlangue (y compris les observatoires des machin-phobies) et donnent des armes à leurs adversaires en utilisant les mots en « …phobie », en voulant punir les catégories de « phobes » qui leur conviennent. C’est une grave erreur !

    Ainsi, il faut interdire le burkini non pas parce qu’il nous fait peur mais parce qu’il ne fait pas partie de notre culture, de nos traditions, de notre savoir-vivre, de notre bien commun à défendre,… Et donc parce qu’il est utilisé par pure provocation (comme les minarets, l’abatage rituel cruel, le halal imposé, les séparations homme-femme, les prières bloquant les rues, les horaires aménagés, …), pour atteinte à la paix sociale telle qu’elle doit continuer à être défendue en France (je n’utilise pas l’expression de novlangue du ‘vivre ensemble’ qui ne veut rien dire).

    Le droit d’avoir peur ou de craindre ce qui nous fait peur est un droit naturel qui ne peut être nié. Seul un régime totalitaire tel qu’Orwell ou Huxley l’ont décrit peut prétendre rééduquer les gens de bon sens qui auraient peur…

    Ce qui est un crime ou un délit, c’est de s’en prendre à des personnes ou à des biens par des menaces avérées ou des actes. Et la loi suffit largement, la même pour tout le monde, quelle que soit la couleur de peau, la croyance ou l’idéologie concernée !

    Les lois spécifiques (ou spécieuses) portant sur le négationnisme, la peur, … doivent être abolies et la liberté de penser et de ressentir restituée au peuple français pour le bien de tous. Le plus tôt sera le mieux ! Je suis « …ophobe » et je le revendique !

    Meltoisan

    Voir : breizh-info.com/2016/08/25/48388/corse-cest-population-a-desormais-linitiative

  • Breizh-info écrit : « ... D’ailleurs, le racisme antifrançais ou la christianophobie, la justice ne connaît pas »


    Il est temps de comprendre que les phobies (Islamophobie, Christianophobie, blancophobie, socialismophobie, …) ne sont pas des délits ni des crimes et qu’on a le droit d’être tout ça si on veut ! Nombreux parmi ceux qui les dénoncent se laissent piéger par la novlangue (y compris les observatoires des machin-phobies) et donnent des armes à leurs adversaires en utilisant les mots en « …phobie », en voulant punir les catégories de « phobes » qui leur conviennent. C’est une grave erreur !

    Ainsi, il faut interdire le burkini non pas parce qu’il nous fait peur mais parce qu’il ne fait pas partie de notre culture, de nos traditions, de notre savoir-vivre, de notre bien commun à défendre,… Et donc parce qu’il est utilisé par pure provocation (comme les minarets, l’abatage rituel cruel, le halal imposé, les séparations homme-femme, les prières bloquant les rues, les horaires aménagés, …), pour atteinte à la paix sociale telle qu’elle doit continuer à être défendue en France (je n’utilise pas l’expression de novlangue du ‘vivre ensemble’ qui ne veut rien dire).

    Le droit d’avoir peur ou de craindre ce qui nous fait peur est un droit naturel qui ne peut être nié. Seul un régime totalitaire tel qu’Orwell ou Huxley l’ont décrit peut prétendre rééduquer les gens de bon sens qui auraient peur…

    Ce qui est un crime ou un délit, c’est de s’en prendre à des personnes ou à des biens par des menaces avérées ou des actes. Et la loi suffit largement, la même pour tout le monde, quelle que soit la couleur de peau, la croyance ou l’idéologie concernée !

    Les lois spécifiques (ou spécieuses) portant sur le négationnisme, la peur, … doivent être abolies et la liberté de penser et de ressentir restituée au peuple français pour le bien de tous. Le plus tôt sera le mieux ! Je suis « …ophobe » et je le revendique !

    Meltoisan

    Voir : ... breizh-info.com/2016/08/25/48388/corse-cest-population-a-desormais-linitiative

Les commentaires sont fermés.