Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Malaisie

Le gouvernement malaisien interdit aux « infidèles » de travailler au domicile des musulmans. Les employés de maison devront désormais être musulmans.

Le patron d’une agence de placement s’étonne d’une telle décision alors que même au Qatar ou en Arabie saoudite on peut avoir des domestiques chrétiens.

On constate que la décision émane du ministère de l’Immigration. Il s’agit d’empêcher les femmes des Philippines, qui sont très appréciées car très fiables, de venir travailler en Malaisie.

Le mufti de l’Etat de Perak souligne que si la charia n’interdit pas d’avoir des domestiques « infidèles », il se trouve qu’on leur fait tellement confiance que les chrétiennes des Philippines peuvent faire adopter des pratiques de leur religion aux enfants dont elles ont la garde…

Commentaires

  • Finalement c'est un magnifique témoignage "reconnu" par le gouvernement ! Sait-on jamais quelles "mauvaises influences" ces employées chrétiennes pourraient éveiller chez les enfants ? crimes pour les mahométans qui préfèrent se passer de leurs bons et loyaux services !.
    Alors tant pis pour les employeurs qui vont expérimenter ce qu'ils perdent, ce sera un autre témoignage de la "valeur" des chrétiennes ! (d'autant qu'elles sont sûrement exploitées, enfin je suppose !)

  • cela prouve une certaine "honnêteté" du gouvernement malaysien par rapport aux gouvernements arabes; un de mes neveux, en mission à Abu Dhabi, a refusé les services d'une domestique philippine proposée par les autorités parce qu'il ne voulait pas être espionné

  • C'est étrange, les moeurs des communautés chrétiennes sont toujours supérieures à celles des communautés musulmanes.
    Comme si la religion des uns était fondé sur la raison droite et l'imitation d'un Dieu d'amour et l'autre sur la peur et la contrainte.
    Enfin, je dis ça, c'est déjà "islamophobe"...comme la vérité.

Les commentaires sont fermés.