La commission chargée par François « d’étudier le diaconat féminin » a été instituée le 2 août. Elle sera présidée par Mgr Ladaria Ferrer, secrétaire de la congrégation pour la doctrine de la foi, et comprendra 12 membres. François ayant décidé de singer la grotesque « parité » politique, il y a six hommes et six femmes…
Parmi les femmes, Phyllis Zagano, professeur de « religion » à l’université Hofstra de Long Island, qui milite non seulement pour l’ordination diaconale des femmes mais aussi pour leur ordination sacerdotale, et qui est aussi une militante LGBT. Extrait de la prose de la dame :
Il y a des preuves historiques écrasantes que des femmes ont été ordonnées diacres par des évêques qui avaient l’intention de conférer un sacrement. Si des femmes ont été sacramentellement diacres et que le diaconat participe du sacerdoce presbytéral, alors les femmes ont déjà participé au sacerdoce presbytéral.
Mais en 2003 la Commission théologique internationale a publié un long document sur le diaconat, qui donne l’état des recherches historiques également sur le diaconat féminin, et donne des preuves inverses à celles que fantasme Phyllis Zagano.
Ce document de 2003 rend du reste totalement inutile le travail de la commission nommée par François.
Commentaires
"Etudier" ou en fait " préparer"?