Ayant tenu à suivre des cours de politiquement correct pour ne pas induire mes lecteurs en erreur, j’ai fini par comprendre, ou plutôt par acquérir cet automatisme : le terrorisme n’a rien à voir avec l’islam.
C’était pas facile, pourtant : le jihad n’a rien à voir avec l’islam, Allahou Akbar n’a rien à voir avec l’islam, le drapeau de l’islam n’a rien à voir avec l’islam, l’Etat islamique n’a rien à voir avec l’islam… Bon. Mais avec beaucoup de volonté et en frisant l’overdose de Padamalgam, j’y suis parvenu. (Donc vous aussi, si vous le voulez, vous y arriverez.)
Oui mais voilà. Manuel Valls dit aujourd’hui dans Le Monde qu’il est « favorable à ce que, pour une période à déterminer, il ne puisse plus y avoir de financement de l'étranger pour la construction des mosquées » et que « les imams soient formés en France et pas ailleurs ».
Qu’est-ce à dire ? Il y a donc des mosquées qui n’ont rien à voir avec l’islam ? Et des imams qui ne sont pas musulmans ? A cause de pays étrangers pas musulmans ? Qui c’est ? L’Arabie saoudite et le Qatar. Ce sont les deux principaux pays qui financent les mosquées. Deux pays qui n’ont donc rien à voir avec l’islam.
Il va falloir que je prenne des cours supplémentaires. Parce que là c’est quand même difficile. D’autant plus difficile que ces pays qui financent les mosquées terroristes sont nos amis, qu’on s’embrasse à tout va et qu’on s’entre-décore…
Quoique… J’ai peut-être une piste. Regardez ces photos. Il y a bien quelqu’un qui est au cœur de tout ça et qui, de fait, n’a rien à voir avec l’islam…
Commentaires
Quoique sans rapport avec le Spadassin ci-dessus, en ce jour de recueillement je vous joins cette prière pour le Père Hamel
Rebecca.
26 juillet 2016 le jour de sainte Anne
Le Père Hamel nous a quittés
Il a pris son départ sur la berge des eaux vives
Là où les chênes forts trempent leurs racines
Là où le Saint passeur l'attendait.
Le Père Hamel s'en est allé
Dans sa soutane blanche tout éclaboussée de roses
Exact au rendez-vous il n'a pas pris le temps
De charger son havresac d'oraisons de paroles et de psaumes
Il s'est élancé droit comme une flamme sans même se retourner
Berger au métier sûr qui guide son troupeau
Dont quelques chèvres aux mots convenus
Ou quelques bêlements haineux
– Il y a toujours de tout dans un troupeau –
Et sa verte veillesse a rencontré la jeunesse éternelle
Le Père Hamel a passé la porte qui mène de l'ici à ce qui ne finit pas
Parmi le bruissement des ailes musicales
Dans la lumière des petits matins
Au multiple sourire de tous ceux qui l'aimaient
Et depuis on peut voir une étoile nouvelle
Sur le chemin de Saint Jacques
Si l'on quitte les cités aux lumignons clinquants
Pour cheminer sur les sentiers de la campagne
Où se rencontrent la nuit les paroles du silence.
Nos prières adressées au Père Hamel. qu'il repose en paix et qu'il obtiennent une très belle place au Paradis, Amen.
De la part d'une sœur musulmane
Gloire à notre commandeur des croyants!!! Le vert lui va si bien!!!
(désolé de cette facétie après le beau texte de Rebecca qui nous porte à la prière... mais en ce moment, on ne sait quoi choisir entre le rire et les larmes...)
« Il va falloir que je prenne des cours supplémentaires. » Oui des cours de « coran » pour manier le « sabre » comme Hollande qui lui le manipule pour gérer la France, au sabre de la destruction.
Et moi qui comptait sur vous pour m'éclairer ! Si c'est compliqué pour l'exégète que vous êtes, imaginez pour les quidams. Le mieux ne serait-il pas de s'inscrire au PS ? La est la lumière, la est le bien et si un mahométan me fait un sourire kabyle ça ferait un socialiste de moins.
En attendant je prie pour notre prêtre rappelé à Dieu et je ne crois pas avoir jamais été autant en colère
C.Monge
Excellent article. Le pire c'est que ce n'est pas de l'ironie mais l'exacte et stricte vérité. Et gare à vous si vous osez ne pas y croire... Et donc puisque le terrorisme n'a rien à voir avec l'Islam, il faut former des imams (qui auront à voir avec l'islam) et les payer avec l'argent des contribuables; même s'ils n'ont rien à voir avec l'islam.
je ne souhaite absolument pas voir mon argent servir à payer les imams et préférerais qu'il serve à payer mon curé, ce qui ne serait que justice quand on sait que tous les vols de la République se sont faits sur les dons de nos ancêtres; actuellement, les imams sont payés par les contribuables turcs, algériens, marocains, et par les trésors séoudien ou qatari (j'ignore quel est le système fiscal de ces deux grandes démocraties) et je trouve que c'est très bien; le vrai problème n'est pas là, il est que nos gouvernants semblent incapables de réussir à les contrôler
Et Mahomet (et ce qu'il dit des "infidèles"), il a à voir avec l'Islam?
Et j'ajouterai : les musulmans n'ont rien à voir avec l'islam. En tous cas les musulmans de France. Mais là ça commence à devenir trop compliqué.
Justement, le Salon beige signale un texte, selon l'AGRIF en cours de signature par tous les présidents des organisations du Conseil Français du Culte Musulman, qui pourrait être publié ce dimanche 31 juillet
http://www.lagrif.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=573:declaration-pour-la-paix-entre-croyants-des-responsables-des-associations-musulmanes-en-france-au-nom-de-l-oumma-universelle
peut-on vraiment croire ce que dit un musulman quand il s'adresse à des "infidèles" ?
http://www.lagrif.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=574:precision-necessaire-au-sujet-de-la-declaration-pour-la-paix-entre-croyants
Pour le musulmans, le coran est descendu du ciel et par le fait même est irréformable. Demander qu'il soit expurgé des versets "sataniques" est parfaitement illusoire, irréaliste, inconséquent...Il est trop tard pour les convertir, maintenant il faut affronter les musulmans et leurs commanditaires (leur violence olatente ne s'est pas allumée toute seule, les digues qui contenaient leur folie furieuse ne se sont pas effondrées toutes seules...). Tout le reste, c'est de la poudre aux yeux.
la seule possibilité qui reste est de jouer sur la distinction entre les versets "abrogeants" et les versets "abrogés", et elle est entre les mains des "savants"
le maréchal El-Sissi a certainement pris un gros risque
FOUTAISES et politique du mensonge républicain !!!
Ces pourris n'ont même pas l'audace du respect du deuil des catholiques.
Exploitant pleinement et immédiatement cette fenêtre de tir pour vendre l'impossible cohabitation d'une idéologie musulmane-islamiste et de l'illégitime laïcité.
Les " porcinets " muzzislam auront immédiatement saisis l'occasion d'envahir nos Eglises et profaner ainsi les lieux du saint Sacrifice Eucharistique ........ Il y aura peu de Catholique capables et osant leurs dirent clairement et fermement que leur présence n'est pas justifiée au sein de nos sanctuaires. Si toutefois ils souhaitent nous montrer certains égards, ils doivent attendre la fin de l'offrande des Prêtres et de la sainte messe pour nous rencontrer, sur le parvis des gentils. Nous pourrons alors leurs expliquer clairement ce QUI se PASSE REELLEMENT et en SUBSTANCE sur LES AUTELS.
Ainsi peut-être, pour certains, commencera dans l'intimité de leur coeur un début de réflexion, un début de conversion.
Le reste n'est que démagogie, scandale et basses manoeuvres politiciennes maçonniques, visant à détruire la chrétienté et plus particulièrement la Catholique. Que le tremblotant Valls aille se faire voir en enfer, ou dans son anti-chambre les messes de l'occultisme de la rue cadet.
CE qu'il convient en URGENCE, c'est de décréter l'interdiction de DETENTION du bouquin vert, véritable dictionnaire des process d'assassinats et de crimes du satanisme musulman-islamique.
Il n'est pas admissible que votre république de l'occultisme s'octroie le droit de laisser en libre circulation des millions de ces livres de propagandes occultes, souvent et comme par hasard jusqu'aux abords des rayons boucherie des grandes surfaces. La GSM est d'ailleurs à ce titre complice comme vos politiciens d'apologie de tous ces crimes !!!
Bonjour GJV,
Je lis vos commentaires, et je constate que votre désarroi est fondé sur une ignorance de l'islam, je vous invite à faire l'exercice de lire cet article qui résume la position de Jésus dans le Coran, Faites vos devoirs et colliger vos informations, je suis persuadée que vous serez à l'issue de cette lecture en paix avec vous même. Veillez à ne pas servir de cible ni de victime des opportunistes politiciens qui planent sur la terreur et l'insécurité pour atteindre leurs buts,
Voilà un résumé de cet article ainsi que le lien. pour la suite.
Les musulmans reconnaissent Jésus / Issa (que paix soit sur lui) comme l’un des plus grands prophètes de l’islam . Dans le Coran , Dieu Tout-Puissant mentionne Jésus pas moins de 35 fois; 27 fois part son nom «Jésus» ou « عيسى » Issa en arabe et 8 fois comme «le Messie » ou « المسيح » en arabe..
https://www.ajib.fr/2015/02/islam-saviez-vous-combien-de-fois-jesus-issa-que-paix-soit-sur-lui-est-il-mentionne-dans-le-coran/
@Écrit par : Dauphin 13h21 - dimanche 31 juillet 2016
Je pense que ce que vous dites est tout à fait exact.
Je viens de lire un texte de l'Abbé Pagès qui mérite le détour :
http://www.islam-et-verite.com/de-legorgement-pere-hamel/
@ Écrit par : GJV 00h34 - lundi 01 août 2016
C e que vous écrivez est très JUSTE;
Vous dites aussi : "Il y aura peu de Catholique capables et osant leurs dirent clairement et fermement que leur présence n'est pas justifiée au sein de nos sanctuaires. "
Pour qu'ils le disent clairement il faudrait aussi que la plupart des catholiques soient lucides, et ne suivent pas comme des moutons ce qu'on leur impose !
Jodia, vous dites que "Les musulmans reconnaissent Jésus / Issa (que paix soit sur lui) comme l’un des plus grands prophètes de l’islam ."
En récitant le "credo", le Chrétien confesse que Jésus est Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père.
Si vous appréciez les analyses d’Yves Daoudal, je vous conseille de lire sa conférence donnée en 2011 sur l’apostasie de Tibhirine, sujet de grande actualité qui analyse le dévoiement que certains Chrétiens font dans leur approche de l’islam
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/list/conferences/l-apostasie-de-tibhirine.html