Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On est mal barré…

Interrogée sur BFM, une magistrate explique que c’est difficile de savoir si un « radicalisé » emprisonné va retourner sagement à la vie civile, parce que les terroristes ont une tactique qui s’appelle la « taqiya » : ils peuvent dissimuler leurs desseins, et même boire de l’alcool et manger du porc pour donner le change…

Je ne sais si cette magistrate est en service commandé ou si elle est ignorante, et cela importe peu. Le fait est qu’elle trompe les gens. Et je n’avais encore jamais vu quelqu’un utiliser même le concept de taqiya pour tromper les gens.

Car évidemment la taqiya n’est pas une tactique de terroristes. C’est un principe de l’islam. Tout au moins pour le musulman qui vit dans un pays où l’islam est minoritaire : il doit donner le change sur les objectifs de l’islam. Et la taqiya du gentil musulman qui respecte les règles de l’islam est beaucoup plus dangereuse, à moyen et à long terme, que la taqiya du terroriste des boîtes de nuit. Car c’est la taqiya générale des imams, adoptée comme vérité d’évangile par les gouvernants, les opposants, les évêques, les journalistes, les chroniqueurs, les magistrats… et qui nous la martèlent jour après jour : « l’islam est une religion de paix et d’amour, ceux qui commettent des attentats ne sont pas des musulmans »…

Dénoncer la taqiya du terroriste pour masquer la taqiya quasi institutionnelle, c’est criminel.

Commentaires

  • 1) Exemple de taqiya : lire le discours de Boubakeur ce matin à l'Elysée.
    2) Exemple de collaboration indigne : un intervenant sur RMC ce matin propose, suite u sacrifice du père Hamel, d'instaurer un "concordat provisoire pour le culte musulman".

  • si les radioteurs faisaient leur métier, ils auraient demandé à cet intervenant avec quelle autorité ce concordat devrait être conclu; à ma connaissance, il n'y a pas dans l'Islam une autorité capable d'engager ses coreligionnaires
    l'horrible Bonaparte l'avait bien compris pour les juifs et les protestants : alors qu'il avait conclu un concordat avec l'Eglise catholique, il leur a imposé un statut
    Sarkozy semble avoir voulu faire la même chose avec les musulmans, mais il n'est pas Bonaparte et n'a réussi qu'une construction boiteuse

  • Innommable par ci Innommable par la... le mot numero 1 en ce moment. ..
    C'est bien ça le problème : la vérité d'un islam fondamentalement mauvais et ennemi de la France est imprononçable

  • Je viens d'apprendre sur Internet que le prêtre était très ami avec les Musulmans et les aidait dans l'acquisition d'un terrain de l'église pour construire une mosquée.
    Est-ce de la désinformation - à 85 ans on n'a pas un tel pouvoir de décision. ??

    Si c'est le cas, il n'y a plus de martyr...J'espère qu'il s'agit d'un mensonge.

  • S'il a été tué en haine de la foi, en quoi ne serait-il pas martyr ?

  • @Jean Theis : Le père Hamel est mort au pied de l'Autel pendant la Sainte Messe, parce qu'il était un prêtre Catholique, donc en haine de la Foi... C'est un martyr de l'Eglise. Pas de discussion possible... et vos éventuelles divergences d'opinions avec lui sur Vatican II ou le dialogues inter religieux n'y changeront rien. Demandons lui de prier pour nous.

  • Jean Theis : "Je viens d'apprendre sur Internet que le prêtre était très ami avec les Musulmans et les aidait dans l'acquisition d'un terrain de l'église pour construire une mosquée.
    Est-ce de la désinformation - à 85 ans on n'a pas un tel pouvoir de décision. ??
    Si c'est le cas, il n'y a plus de martyr...J'espère qu'il s'agit d'un mensonge."

    __________________________________


    Vous vous trompez gravement.

    C'est un parfait martyr.
    Car il avait fait du bien à ses ennemis, selon le précepte évangélique formel et impératif, et en avait espéré du bien.

    Si malgré cela, en retour, il en est résulté un summum de mal, cela retombe entièrement sur les damnés qui l'ont martyrisé et cela aggrave d'autant leur péché à son égard, ce dont, une fois morts à leur tour, ils répondent dans la géhenne de manière encore plus lourde. Car la peine du dam et la peine du sens sont proportionnelles à la gravité du mal commis, d'une part, et à la grandeur du mérite de leurs victimes ici-bas, d'autre part.

    Tandis que lui est maintenant, de ce fait, d'autant plus dans la lumière, la béatitude et la jouissance de la vision directe de Dieu.


    En attendant la résurrection de la chair. Alors le châtiment des damnés et la récompense des saints s'accompliront pour l'éternité dans la chair, devenue incorruptible et à jamais ré-unie à l'âme.

  • @YvesDaoudal : URGENT !
    Monsieur, je suis horrifié par le récent message sur Twitter de Mlle Marion Maréchal Le Pen . Elle a posté une photo du prêtre égorgé en Normandie légendée comme suit : " Père Jacques Hamel, martyre du terrorisme islamique"

    Quelle horrible confusion ! Le père Hamel est un martyr de la Foi Catholique et une victime du terrorisme islamique. Vous connaissez mieux que moi la différence entre la notion de martyr dans la Foi Catholique et ce que recouvre ce terme dans la tradition de l'Islam.

    Vous serait-il possible d'user de votre autorité pour intervenir afin que soit rectifiée ce qui me semble être une affreuse erreur ? Par avance merci.

  • Effectivement, martyr veut dire témoin, le Père Hamel est un martyr, témoin de la Foi catholique. Le démon a aussi ses martyrs.

  • Je vous remercie pour votre confiance, mais je n'ai aucune autorité...

    D'autre part, la formulation est sans doute maladroite, mais elle ne me choque pas vraiment.

    Certes, le martyr est un "témoin", donc il est martyr de la foi. Mais le martyr est une "victime", et le sens courant du mot aujourd'hui fait qu'on l'emploie dans ce sens de victime: ici victime de l'islamisme.

    Je comprends bien que l'emploi du mot "martyr", dans le cas présent, fait clairement allusion à la religion, et non aux "enfants martyrs de leurs parents", mais qui va faire la distinction ?

    Hier Le Figaro titrait déjà :
    "Jacques Hamel, martyr du fanatisme et des lâchetés politiques"...

  • le fait que ce prêtre soir un martyr chrétien n'empêche pas qu'il ait été victime du terrorisme islamique; à ma connaissance, Mme Marion Maréchal Le Pen ne s'est jamais posée en théologienne, elle est une femme politique et a donné l'aspect politique de la chose; chacun son métier et les vaches seront bien gardées
    j'ai été beaucoup plus horrifié de lire que le démon aussi avait ses martyrs et aimerait bien que Clara nous explique ce qu'elle entend par là

  • On a toujours parlé des "martyrs de la Révolution, de la Commune, des guerres de Vendée", etc. Franchement pas de quoi fouetter un chat.

  • D'accord, je me rends à vos arguments. qui sont plus pondérés que les miens... Je suis proprement boulversé par ce martyre et l'étrange réaction de l'Eglise de France. Merci de vos remarques.
    Cela démontre bien que fréquenter ce blogue permet de lire d'excellents articles,mais également de confronter ses idées à la réflexion de personnes de qualité.

  • Supplément à la réponse à Jean Theis.

    Et comme vous le rappellent plusieurs contributeurs, il a été assassiné en haine de la foi catholique et en haine du Christ.
    Le martyre est patent et indubitable.

  • Je remercie tous ceux qui m'ont donné les bonnes explications.

Les commentaires sont fermés.