Il fait l’article pour un rassemblement « évangélique » à Washington. Il faut y aller, dit le pape, pour rencontrer Jésus. Car on ne rencontre plus Jésus dans l’Eglise, dans sa prière et dans ses sacrements, on ne rencontre plus Jésus dans son Corps et dans son Sang, on le rencontre, dit le pape, dans un rassemblement festif organisé par des hérétiques.
Et même, le voilà qui se fait bonimenteur de foire. Il ne suffit pas d’y aller, il faut acheter le tee-shirt, il est beau mon tee-shirt il est pas cher, il dit « Together » : ensemble, tous ensemble tous ensemble… ouais ouais ouais…
Et il conclut : « Essayez ! Vous avez rien à perdre ! Essayez-le. Ensuite, vous me direz. »
Il semble qu’il s’agisse de Jésus, pas du tee-shirt. Mais on aurait préféré qu’il demande aux jeunes d’essayer le tee-shirt, pas un faux semblant de Jésus…
(Il y a eu 350.000 personnes à ce rassemblement, qui ont même eu le droit, aussi, à un message de Barack Obama : « Je salue tous ceux qui se sont réunis à Together 2016, en ces temps de joie et d’incertitude, comme des chrétiens tournés vers Jésus. Comme vous vous réunissez aujourd’hui pour prier, apprendre, partager, aimer et redémarrer, vous avez mes meilleurs vœux pour ce mémorable événement. » Pas besoin de François… Ah si : Obama a oublié de parler du tee-shirt…)
Commentaires
Vraiment triste pour la religion catholique ce pape. En regardant son regard, je pense que l'Église catholique a vraiment de gros soucis à se faire et même pire que les attaques djihadistes et même le laïcisme. Lui ce François c'est bien plus grave encore. Moi il me fait peur dans son ignominie à l'égard de la religion catholique. Dieu ne va pas laisser cela impuni, c'est certain.
François devrait se reconvertir comme "télé-évangéliste-protestant" toutes catégories
Pour un pape c'est intolérable.
On se demande quelle sera la prochaine divagation...... Pauvre Église Catholique bien mise à mal..
Mais Dieu veille.
Laideur et vulgarité. .. not my pope! Puisqu'il faut parler djeuns et amerloque
Le Pape, comme beaucoup de prélats, n'a plus de visage. Ce sont des trognes, comme descendues tout droit d'un bestiaire du Moyen Age ou échappées des stalles anciennes des cathédrales et des abbayes. Toute une meute de personnes effrayantes, grimaçantes, déformées par des mimiques et des tics. Regardons le Visage du Maître qui ne met pas de nez rouge et qui ne fait pas l'article.
@Écrit par : Ignace Arouet 10h38 - mercredi 27 juillet 2016
Je ressens et constate la même chose.
Bonjour,
Croyez-le ou non, mais quand le Pape François a été élu (par qui, mon Dieu, mais par qui ?), je suis "tombé" sur une analyse d'un vaticanologue, qui a expliqué, le plus sérieusement du monde, que l'élection d'un cardinal argentin pouvait s'expliquer par la nécessité, pour l'Eglise catholique, de reconquérir le terrain perdu par elle, en Amérique du sud, et conquis par les communautés religieuses protestantes évangéliques.
Mais peut-être les catholiques qui ont déjà rejoint, ou qui sont tentés de rejoindre, telle communauté évangélique, "préféreront-ils toujours l'original à la copie", comme on dit, en politique.
On est d'ailleurs en droit de se demander si la copie est vraiment fidèle, ou veut vraiment être fidèle, à l'original, en ce que celui-ci a, parfois, de meilleur, à tout le moins en théologique biblique.
Que veut vraiment le Pape François ? Je ne sais pas, plus que d'autres, ce qu'il veut vraiment, mais je sais bien, au moins autant que d'autres, ce qu'il ne veut vraiment pas, ce dont il ne veut pas entendre parler, et cela me suffit, non pour juger sa personne, mais pour constater que son pontificat, en tout cas pour l'instant, n'est certes pas placé, en priorité, sous le signe de la consolidation, ad intra, de la Foi catholique.
Tant qu'il ne dénie pas totalement aux catholiques le droit d'être à la fois chrétiens et réalistes sur la montée des périls, au sein et autour de l'Eglise catholique...
Bonne journée.
A Z
Je suis atterrée de jour en jour par ses commentaires ! Il prépare bien les esprits à la religion mondiale, cela ne fait aucun doute ! Not my pope !
Ce Pape n'est pas un pape de salon, à la disposition des culs- bénis et des dogmatiques. Ce n"est pas un pisse-froid, accroché aux rites, aux ors et au trône. C'est un homme du peuple, comme l'était vraisemblablement Jésus., qui est tourné vers les petits, les sans-grade, les démunis et les exclus: ceux à qui Jésus s'adressait. et à qui il faut s'adresser à nouveau après des siècles d’errance théologique et de soumission aux puissants
Jésus s'adressait aux foules pour les enseigner, parler du salut. Et lui ? Il met toutes les religions à égalité... Relisez la vie de Jésus, Duprey, vous verrez l'incroyable différence.
vous devriez relire l'Evangile; il montre effectivement Jésus s'adressant aux foules, mais il le montre aussi dans ce qu'on appellerait aujourd'hui des diners mondains
Oui, Jean. C'est comme vous le dites. Finalement, au regard par exemple des JMJ, ou saint Paul a raison (de prêcher le Kérygme, la conversion en vue du salut éternel), ou le pape a tort de ne pas le faire et de se contenter de discours iréniques. C'est l'un ou c'est l'autre. Pas les deux. J-P S. Site internet: jpsnyers.blogspot.com