Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Eglise de Sodome

La Société américaine de théologie catholique est, assure son site, « la principale association de théologiens d’Amérique du Nord » et « la plus grande association de théologiens du monde ». Elle revendique 1.300 membres, tous plus bardés de diplômes les uns que les autres.

Lors de sa session du mois dernier, elle a décerné son prix John Courtney Murray au Dr Orlando O. Espin, professeur de théologie systématique à l’université catholique de San Diego. Le prix Courtnay Murray couronne « une vie de réalisations théologiques distinguées ».

L’association déclare : « Au cours de décennies de recherche, d’enseignement, et de dévouement à l’engagement collectif, ce théologien s’est confronté aux problèmes liés à l’héritage historique et contemporain de la colonisation, de l’esclavage, du racisme, et des préjugés envers les personnes LGBT. »

Le Pr Orlando Espin est « marié » à Ricardo Gallego, membre du Centre communautaire LGBT de San Diego. Dans son allocution, il a remercié son « mari ».

En 2012 il a dirigé un atelier sur le ministère LGBT dans la communauté latino, au cours du symposium national de « New Ways Ministry » (lobby homosexuel « catholique » condamné en 1999 et 2000 par la Congrégation pour la doctrine de la foi).

Au cours de la session de juin de la Société américaine de théologie catholique, le séminaire vedette était intitulé « Les échecs de la justice sexuelle. Recommandations et réponses féministes catholiques ». Il y a eu une conférence sur la possibilité de rendre « davantage possible une justice sexuelle pour les femmes dans le cadre du mariage catholique », et d’aider « l’éthique sexuelle catholique à dépasser l’impasse idéologique entre les pro-choix et les pro-vie »…

Commentaires

  • Le jésuite John Courtney Murray avait participé à la rédaction de Dignitatis Humanae" du concile V2. Champion de "l'américanisme", de l'œcuménisme, du dialogue avec le "monde", il est décédé en 1967 et n'a pas pu voir le résultat de ses idées erronées. Que son nom soit utilisé pour la promotion des perversions sexuelles n'est qu'une conséquence de la dérive de l'Eglise aux USA. Ils sont 1300 ces théologies?, ils pourraient être 13 milliards que cela ne rendrait pas leurs élucubrations meilleures pour autant.
    "Bardés de diplômes" A notre époque c'est plutôt négatif, vu les dérives et le lavage de cerveau de l'enseignement civil et religieux.

  • Correction, il faut lire: Ils sont 1300 ces théologiens?

  • "L'Eglise de Sodome" parfaitement bien intitulée par M. Daoudal finira-t-elle comme la Sodome de la Bible ? on peut le penser.

  • D'abord, qu'est-ce que c'est la justice sexuelle ?

  • Et cette Église est-elle celle de François, dont la semence se trouverait dans le "Pacte des Catacombes" ?

    http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/le-pacte-des-catacombes.php

  • "homosexuel catholique " Kez aco ?

  • Déjà que le mot "homosexuel" ne veut étymologiquement rien dire...

  • @: Filibert
    "homosexuel catholique " Kez aco ?

    Peut-être....
    "homosexuel cathodique "
    le "l" de "lulu" devient le "d" de démon.
    Dans le monde "arc en ciel" tout est possible.

  • Prochaines étapes : la déculpabilisation/institutionnalisation/sanctification par la secte conciliaire luciférienne de la zoophilie, puis de la nécrophilie, puis de la coprophilie, allez hop !! En attendant mieux, évidemment. Pourquoi s'arrêter tant que ça passe ?

  • Vous avez oublié la pédophilie ! une grande spécialité de l'église conciliaire ...

  • je ne pense pas que ce soit le dernier concile qui ait introduit la pédophilie dans le clergé; en revanche, je trouve de très mauvais goût que ce blog serve de relais aux maneuvres de journalistes protestants

Les commentaires sont fermés.