L’« Eglise anglicane du Canada » a décidé lundi qu’elle pouvait bénir les « mariages » de personnes du même sexe.
En fait, le vote du synode général (évêques, prêtres, laïcs) n’avait pas abouti à la majorité requise des deux tiers, mais des « prêtres » ont fait savoir que leur vote n’avait pas été pris en compte, et finalement on est arrivé aux deux tiers…
La décision ne deviendra canonique qu’en 2019, après ratification par le prochain synode. Mais il y a déjà des bénédictions de « mariages » homosexuels, et plusieurs « évêques » avaient promis de les permettre, quelle que soit l’issue du vote…
L’« Eglise anglicane du Canada » a perdu la moitié de ses fidèles en 50 ans (de 1,2 million à 600.000), alors que la population du Canada augmentait de 60%. Selon les projections elle devrait disparaître vers 2050.
Commentaires
Ces anglicans là n'ont sûrement jamais ouvert une Bible (!!!) ....ou bien ils sont dans une complète désobéissance envers la Parole de Dieu.........(.je vote pour la deuxième hypothèse) ......
Comme beaucoup de communautés protestantes, ils ne donnent plus à la Bible davantage d'autorité que les opinions de tel ou tel. C'est le libéralisme absolu. Tout est soumis au vote (avec un coup de pouce s'il le faut...)
Le "sola scriptura", c'était avant...
@Yves Daoudal 17h57: "sola scriptura" pour info: Donc le protestantisme n'est pas fait pour le peuple. Jésus aime les pauvres et les humbles ; or, le protestantisme, en donnant la lecture de la Bible comme règle fondamentale de la foi chrétienne, exclut le peuple du christianisme. En effet, les pauvres, ou bien ne savent pas lire, et qu'est-ce qu'un livre pour qui ne sait pas lire ? Or, il est à noter que pendant quinze siècles, c’est-à-dire jusqu’à l’invention de l’imprimerie, presque personne ne savait lire dans le peuple. Tous ces pauvres gens auraient donc vécu sans moyen d’arriver à la foi ! Ainsi il est aussi nécessaire au salut de savoir lire que d'avoir reçu le baptême, selon le protestant.
Or Jésus-Christ n'a pas dit à ses Apôtres : allez et colportez des Bibles, mais bien : « Allez et enseignez toutes les nations ; qui vous écoute m'écoute. » Le christianisme était déjà répandu avant qu’aucun des évangélistes ne se mette à écrire la vie de Jésus. On disait le Pater avant qu'il fût écrit dans saint Matthieu, car Jésus Christ lui-même l'avait appris à ses disciples qui l'avaient transmis aux premiers chrétiens..., on baptisait au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit, avant que la formule du baptême eût été écrite par le même saint Matthieu dans son Évangile, car Jésus-Christ l'avait prescrite verbalement à ses Apôtres. C’est une preuve, qui est une preuve de fait ici. (Monseigneur de Ségur)
Que le protestantisme me prouve que leur évangile est d’une source divine ! Ils ne peuvent apporter aucune preuve.
Bon débarras !
Hélas je ne crois pas que l'Eglise catholique s'y porte mieux.
Je me réjouis de voir ces "Églises" hérétiques se saborder les unes après les autres, ce qui ouvre la voie à la véritable unité des chrétiens pour laquelle on prie tous les ans du 18 au 25 janvier. En effet, je pense que cette unité se fera par le ralliement individuel des déçus du Protestantisme puisque cette Hérésie n'est plus qu'une coquille vide ! Les grands hérésiarques comme Luther et Calvin doivent se retourner dans leur tombes.
Les adeptes de ces "Eglises" se rendent quand même compte que ça cloche quelque part et ils les désertent sans faire du bruit. Par contraste, l'Église Catholique est ferme comme le roc sur les questions qui les déchirent.
Évidemment, il y a le laxisme imbécile de Bergoglio, mais ce pape calamiteux n'a pas encore attenté à la doctrine et le prochain ( Sarah ? Burke ? ) remettra de l'ordre dans la maison.