Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oui, c’est le Brexit

Le nouveau Premier ministre britannique Theresa May a nommé comme ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, le plus flamboyant militant du Brexit du parti conservateur, et comme ministre du Brexit David Davis, l’un des autres principaux propagandistes du Brexit.

Contrairement à ce que certains craignaient, la volonté du peuple britannique sera donc respectée.

Commentaires

  • C'est bon signe, mais tant que l'article 50 ne sera pas enclenché, le retour en arrière (le maintien dans l'UE) est possible. La légitimité de Theresa May est contestée par ses opposants :

    "Affirmer sa légitimité
    La tâche de Theresa May ne va pas être facile. D’autant plus que ses opposants politiques ont tout de suite réagi à sa nomination et ont appelé à l’organisation rapide de nouvelles élections législatives. « Il est crucial, en regard de l’instabilité provoquée par le vote pour le Brexit, que ce pays ait un Premier ministre démocratiquement élu », a ainsi déclaré le coordinateur travailliste pour les élections, Jon Trickett. David Cameron est en effet arrivé au pouvoir grâce au vote des Britanniques, mais du fait de sa démission, Theresa May le remplace sans avoir à affronter un scrutin électoral. Elle avait déjà exclu cette possibilité la semaine dernière et les prochaines législatives ne sont prévues qu’en 2020."

    http://www.20minutes.fr/monde/1888347-20160712-brexit-champ-bataille-theresa-may-future-premier-ministre-britannique

  • Theresa May a affronté le même scrutin que Cameron
    faudrait-il organiser de nouvelles élections chaque fois qu'il y a un changement dans le Cabinet ?

  • Ce n'est pas moi qui le dis (je ne conteste pas la légitimité de ce gouvernement), ce sont ses opposants. Il faut tenir compte de leur pouvoir de nuisance. Déclencher l'article 50 à la saint glin glin, ce n'est pas prudent.

Les commentaires sont fermés.