Le drame d'Alep qui est aujourd'hui assiégée par les troupes de Saddam Hussein avec l'appui des forces russes…
Ainsi vient de parler sur France 2 notre ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.
Saddam Hussein est ressuscité et a pris le pouvoir en Syrie, et Alep est devenue une ville rebelle... (Rebelle à Saddam Hussein, peut-être pas à Assad, après tout…)
Quelques heures plus tôt, le même calamiteux osait parler ainsi de son nouvel homologue britannique Boris Johnson sur Europe 1 :
Vous avez vu quel a été son style pendant la campagne ? Il a beaucoup menti aux Britanniques. Maintenant, c'est lui qui est au pied du mur pour défendre son pays, mais aussi pour que la relation avec l’Europe soit claire.
S’il y a quelque chose de clair, c’est que ce triste Ayrault nous fait honte.
Commentaires
Son commentaire (et celui de toute la presse) sur Johnson est particulièrement idiot dans la mesure où il ne sera en fait pas en charge des négociations sur la sortie de l'Union européenne. May a créé un poste de "Ministre du Brexit" confié à David Davis. C'est Davis qui sera en charge des négociations avec l'Union européenne. Et c'est Liam Fox, Ministre du commerce extérieur, qui sera en charge des négociations sur les accords commerciaux après la sortie de l'UE. En fait, Johnson est en charge des Affaires étrangères, SAUF tout ce qui porte sur les relations avec l'Europe et la sortie de l'Union européenne.
Le rayonnement diplomatique et culturel de la France est dans de bonnes mains...
De toutes façons, personne ne vérifie ce que disent les politiques, surtout quand ça concerne des "méchants".
Et d'autre part, si Ayrault était intelligent, ça se saurait et il ne serait pas socialiste.
à l'époque, après la guerre d'Algérie, où s'organisait une campagne de messes pour l'amnistie, le recteur de la cathédrale du Puy refusa d'en laisser dire une dans son sanctuaire; le responsable local demanda alors l'arbitrage de l'évêque, en lui expliquant les raisons de cette campagne; Monseigneur s'avoua très étonné et lui dit que pourtant il s'informait, qu'il lisait toutes les semaines La Croix du Dimanche, et qu'il n'y avait jamais rien lu là-dessus
je pense qu'on pourrait abonner Ayrault à La Croix du Dimanche, il serait au moins aussi bien informé que l'était feu l'évêque du Puy
Qu'on soit socialiste à 20 ans, l'âge de l'idéalisme, ça peut s'excuser mais qu'on le soit toujours à plus de 40 ans, l'âge mûr, ça devient inquiétant.
On comprend alors pourquoi la France a un gouvernement de bras cassés...et de tarés.
Qu'Ayrault soit une nullité ambulante, on le savait depuis longtemps. En revanche, le critiquer parce qu'il accuserait Johnson d'avoir menti est plus discutable. Le camp du Leave a affirmé que le UK pourrait reflécher des sommes astromnomiques vers le système de santé (NHS) au mépris de la réalité des faits. Même Farage a admis que c'était une énorme duperie. Que le camp du Remain ait cherché à faire peur est vrai, le camp adverse n'a pas été plus admirable.
En tout cas, Johnson rappelle furieusement Fabius : des idéaux européens relativement affirmés, reniés pour quoi, terminer ministre des affaires étrangères...