Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça n’a pas traîné…

L’anonyme « Salle de presse du Saint-Siège », faisant fonction d’organe suprême du magistère de l’Eglise catholique, décrète (en italien, anglais et espagnol, le français étant désormais banni) que les propos du cardinal Sarah, préfet de la congrégation du culte divin, tenus le 5 juillet sur la liturgie, sont nuls et non avenus. Son appel à célébrer vers l’orient n’est pas conforme à l’article 299 de je ne sais quel texte en vigueur (qui est lui-même contredit par le texte officiel de la messe de Paul VI*), il ne faut pas parler de « réforme de la réforme », et le pape François a bien dit que la « forme extraordinaire » ne doit pas prendre la place de la « forme ordinaire »…

On mesurera toute la mesquinerie, la petitesse, l’hypocrisie, mais surtout la méchanceté méprisante de ce pape qui par un communiqué anonyme d’un service qui n’a aucune autorité donne une paire de claques à un cardinal préfet de congrégation. Le cardinal Sarah dit n’importe quoi, circulez, il n’y a rien à voir...

A papa calamitoso libera nos Domine. Celerrime.

__________

* Et en outre c'est une mauvaise interprétation dudit article 299, comme l'a précisé la congrégation pour le culte divin en septembre 2000.

________

N.B. - Le texte complet officiel du discours du cardinal Sarah a été publié sur le site de Sacra Liturgia en anglais et en français.

Commentaires

  • la dépêche figure sous une photo du Pape ouvrant la porte sainte pour l'année de la Miséricorde. Cruel décalage...

  • Bergoglio le dictateur véreux s'acharne à démolir les voix qui disent la Vérité.
    voir inquisition "bergoglienne" ci-dessous :
    http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/censure.html.

  • Thècle, cet article sur la censure et même la terreur qui règne au Vatican est remarquable. On songe à l'agneau qui a l'apparence de l'agneau mais qui parle comme un dragon. En effet, le serpent peut bien faire illusion sur les apparences, mais il dévoile sa nature quand il s'exprime.

  • Thècle, cet article sur la censure et même la terreur qui règne au Vatican est remarquable. On songe à l'agneau qui a l'apparence de l'agneau mais qui parle comme un dragon. En effet, le serpent peut bien faire illusion sur les apparences, mais il dévoile sa nature quand il s'exprime.

  • C'est quand le prochain conclave ? Impatience du peuple de Dieu. ...

  • mais non ce n'est pas le pape, mais un antipape hérétique et même bolchévique

  • Bergolio est un pur produit de Vatican II.

  • Que va inventer Bergoglio pour se débarrasser du Cardinal Sarah ?, hum..... ça va être difficile !.... cependant puisque "c'est Moi qui commande et personne d'autre" on peut s'attendre à tout.....ça vole bas dans la tête tortueuse de François !,

  • C'était prévisible; aujourd'hui c'est officiel. Désavouant le cardinal Sarah, Bergoglio veut continuer à célébrer la Messe en tournant le dos à Notre Seigneur. Et comme il refuse aussi de s'agenouiller devant Lui à la consécration, le moins que l'on puisse dire est que l'exemple ne vient vraiment pas d'en haut. Jean-Pierre Snyers (Adresse blog: jpsnyers.blogspot.com)

  • La " forme extraordinaire " ne doit pas prendre la place de la " forme ordinaire ", simplement parce que la " forme ordinaire " n'a en réalité aucune place, la " forme ordinaire " à proprement parlé est la forme liturgique célébrée à Solesme : ad orientum, et codifiée par le missel grégorien, c'est cela ma messe du Concile. Et elle n'a pratiquement aucune place dans l'Eglise. Si ce n'est dans qq monastères, ou à la Chapelle Royale de Versailles, une fois par mois, ou dans très peu d'endroits.

    Le reste est une parodie satano-protestante qui d'un simple indult, pour ecclésisiatique pressé d'abandonner Dieu, aura pris lieu et place de la sainte Liturgie Eucharistique, véritable fabrique à expurger méthodiquement jusqu'à la présence réelle de notre Seigneur dans les saintes espèces Eucharistiques.
    Du protestantisme au sein même de l'Eglise Catholique, le schisme ultime au sein même du sanctuaire.
    Mais gardons, en nos coeurs, cette belle vertus d' ESPERANCE, car nous savons que celui qui dirige son Eglise, au bout du compte c'est Jehsus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme.
    Deuxième Personne de la sainte Trinité, consubstantiel au Père.
    Ce ne sont pas quelques âmes perverties qui vont changer cela !!!
    Non mais.

    cf : constat accablant d'un prélat : à partir de 4"30 : https://www.youtube.com/watch?v=HUmvJnhZpF0

  • CORRECTION : - c'est cela LA messe du concile - (et non pas MA).

  • Le français banni et l'Afrique noire francophone méprisée, tandis que les églises protestantes financées par les Etats Unis remplacent l'Eglise catholique où le latin langue intemporelle a été aussi bannie alors qu'il permettait notamment en Afrique noire que les populations de différentes origines et ethnies ne se séparent pas en "chapelles" communautariste et soient encore plus vulnérables;
    Le français banni et justement le Cardinal Sarah est un prélat guinéen francophone....
    Le hasard n'existe pas!

  • "le pape François a bien dit que la « forme extraordinaire » ne doit pas prendre la place de la « forme ordinaire »…
    Le "coup du Père François"!
    Mon bon Jésus...
    vous n'auriez pas en réserve "un coup de Foudre" pour cet "Évêque de Rome"....
    Deo Gracias.

  • Et voici 16 personnalités défenseurs de la vie et de la famille qui montent au créneau, pas plus "anonymes publics" que les 45 théologiens et philosophes qui ont écrit à Sodano.
    https://www.lifesitenews.com/news/plea-to-the-pope-life-and-family-leaders-call-on-pope-to-end-the-confusion
    Nous sommes en guerre à mort et comme les gouvernants sont les pires ennemis des peuples, une partie de la hiérarchie catholique est la pire ennemie des Catholiques. Et ils travaillent de concert à l'éradication totale de l'Eglise.

Les commentaires sont fermés.