Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils recommencent…

L’agence Fides marche à côté de ses pompes. Le 18 mai dernier, elle annonçait que le soi-disant site du baptême du Christ allait être déminé. A savoir la zone autour du fameux site. Cinquante ans après qu’elle a été minée…

Et voici qu’elle récidive. Cette fois pour nous apprendre que ce n’est pas l’Etat d’Israël qui s’occupe de la chose, mais une société britannique, Halo Trust, et que celle-ci « a lancé une souscription visant à financer le projet souscription qui s’adresse en particulier aux Eglises et communautés chrétiennes de par le monde ».

A vot’ bon cœur msieudames ! Chrétiens, à vos poches, pour financer l’enlèvement de mines placées par les Israéliens autour d’un site où les Israéliens envoient les pèlerins chrétiens en masse en leur faisant croire que c’est celui du baptême du Christ.

Il ne serait pas temps d’arrêter cette escroquerie, au lieu de la soutenir ?

(Juste pour rappel : saint Jean, dans son évangile, dit trois fois que Jésus a été baptisé AU-DELA du Jourdain, sur l’autre rive.)

Commentaires

  • Est-ce que l'emplacement réel est un site concurrent et reconnu ?

  • Voyez ceci:

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2016/02/04/bethanie-au-dela-du-jourdain-5755209.html

    et cela :

    http://www.la-croix.com/Religion/Le-pape-sur-le-site-du-bapteme-du-Christ-dans-la-Bethanie-biblique-2009-05-10-534586?source=

    et aussi ceci, pour nous rappeler quel pape nous avons perdu:

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2009/12/23/le-point-le-plus-bas-de-la-terre.html

  • Merci. L'objectif de Fides est donc incompréhensible.

  • Non seulement l'état d'Israël nous vend le moins probable des deux sites proposés, mais encore, il nous demande de payer le déminage des champs de mines qu'il a fait poser.
    Serait-ce une manifestation d'anti-sémitisme (condamnable...) d'écrire que l'état d'Israël n'est pas vite gêné.

Les commentaires sont fermés.