Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Danemark

Conformément à la nouvelle législation qui exige que les candidats à la citoyenneté danoise aient une réelle volonté d’intégration, a été élaboré un test, auquel ont été soumis les candidats, pour la première fois, le mois dernier. Il faut 80% de bonnes réponses aux 40 questions posées sur le Danemark. (Ce test vient après celui qui vérifie que l’immigré possède la langue danoise. Il remplace le test précédent qui comportait 23 questions plus faciles. Le nouveau test a été approuvé par le parti du peuple danois, qui soutient le gouvernement actuel.)

Résultat : seulement 31,2% des immigrés ont réussi le test. 68,8% ont donc échoué. « Trop d’entre eux ne l’ont pas correctement préparé », a déclaré Inger Stoiberg, ministre de l’Intégration, ajoutant qu’il n’était pas question de le modifier.

Commentaires

  • Ce qui serait intéressant, mais je ne sais si c'est le cas, ce serait de refaire passer un test au bout de quelques années, pour vérifier le degrés d'intégration, parce que la réflexion du ministre sur le fait que "Trop d'entre eux ne l'ont pas préparés", me fait penser qu'une fois le bachotage passé... Alors certes, je pense que le préparer est une bonne chose, mais quelle est l'intention réelle des candidats, et quid une fois le papier obtenu...

  • Pour vérifier la volonté sincère des candidats à souhaiter leur intégration au pays d'accueil, il faudrait, à mon avis, retirer la double nationalité.
    M'est avis que cela limiterait les demandes !
    Les responsables danois sont plus responsables et prudents que nos responsables politiques en cette matière.

    En France des ministres peuvent gouverner tout en ayant ENCORE un pied sur le sol de leur pays d'origine.
    Qu'en sera t-il en cas de conflit avec ce pays ?
    Choisiront ils la fidélité au Pays d'accueil ?
    N'auront ils pas connu des secrets d'état ?

  • la double nationalité n'a pas grand chose à voir avec ça : il ne faut pas se laisser obnubiler par l'immigration musulmane; chaque individu a deux parents, ou plutôt avait avant la loi Taubira; environ la moitié de ma proche famille a une double nationalité : suisse, américaine, britannique, canadienne, espagnole, et aucun ne l'a demandée; cela s'est fait par l'application normale des lois de chaque état et n'a jamais posé de problème : le grand-père de mes cousins bi-nationaux suisses était général dans l'armée française, tout bi-national qu'il ait été, alors que mes ancêtres chouans, tout bons français qu'ils aient été, se sont battu contre l'armée française; le problème est en fait l'application socialiste du droit du sol; en revanche, on pourrait penser que l'octroi de la nationalité française aux descendants de harkis, discriminés en Algérie, mais français par le sang versé, me semblerait une mesure de justice

  • Des mesures de bon sens. Le Danemark avait déjà voté pour un parti conservateur soutenu par l'"extrême droite" en 2001. S'en est suivi un resserrement de l'immigration. Bizarrement, les Danois ont ensuite voté pour une gauche immigrationniste. Cela leur a tellement plu, qu'ils ont ensuite voté massivement pour l'"extrême droite". Rebelote aux élections de 2015, avec un parti conservateur soutenu par l'extrême droite. Pourvu que ça dure.

    Malheureusement, ce gouvernement est européiste ne souhaite pas organiser de référendum sur l'UE.

Les commentaires sont fermés.