Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nativité de saint Jean Baptiste

Introït de la messe

De ventre matris meæ vocávit me Dóminus nómine meo : et pósuit os meum ut gládium acútum : sub teguménto manus suæ protéxit me, et pósuit me quasi sagíttam eléctam.

Bonum est confitéri Dómino : et psállere nómini tuo, Altíssime.

Dès le sein de ma mère, le Seigneur m’a appelé par mon nom : Il a rendu ma bouche semblable à un glaive acéré, il m’a protégé à l’ombre de sa main, il a fait de moi comme une flèche choisie. (Isaïe 49)
Il est bon de louer le Seigneur : et de célébrer votre nom, ô Très-Haut. (Psaume 91)

Le voici par les moines de Solesmes.

in_de_ventre_matris_meae.gif


podcast

sbb00000128_00109.jpg

Abbaye Saint Emmeram, Ratisbonne, vers l’an 1000.

 

e-codices_fmb-cb-0074_110r_large.jpg

Bodmer.jpg

Codex Bodmer 74, Sainte Cécile du Trastevere, 1071.

Les commentaires sont fermés.