Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Syrie

Bachar el-Assad a reçu lundi dernier pendant une heure et demie les six évêques de l’Eglise syro-catholique en Syrie avec leur patriarche S.B. Ignace Youssif III Younan. Il leur a fait part de son projet d’une nouvelle Constitution d’où seront supprimées les références à la charia comme source principale de la législation, afin de garantir l’égalité des droits à tous les citoyens et d’éliminer les discriminations, y compris larvées, à l’encontre des minorités religieuses, et sera retirée la disposition obligeant le chef de l’Etat à professer la religion musulmane.

Le président syrien n’a fait aucune allusion au pape ou au Saint-Siège, invitant en revanche ses interlocuteurs à intensifier les contacts et à partager jugements et initiatives en ce qui concerne la tragique situation du Proche Orient avec l’Eglise orthodoxe russe…

Commentaires

  • Et voilà un véritable chef d'Etat qui s'attaque à la racine du problème posé par l'Islam. Les chefs d'état occidentaux font exactement le contraire, ils soutiennent les extrémistes partout dans le monde, ceux qui imposent la charia (Pakistan, Arabie saoudite etc...) et dans leurs propres pays ils laissent des zones où la charia s'applique (Angleterre, Suède, etc...).
    Echange Hollande contre Bachar el Assad.

Les commentaires sont fermés.