Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un catholique à Taiwan

Elu vice-président de Taiwan lors de l’élection présidentielle de janvier dernier qui a vu la victoire de Tsai Ing-wen, la candidate du Parti démocrate-progressiste (nationaliste), Philip Chen Chien-jen a pris ses fonctions, comme la présidente, le 20 mai. Le 28 mai, il participait au congrès eucharistique national, écho du congrès eucharistique international de Cebu.

Invité par les évêques à prendre la parole, Chen Chien-jen a commencé par dire qu’il assistait quotidiennement à la messe depuis les années 90, quand il était devenu membre de l’Academica Sinica, le premier institut de recherche de Taïwan (dont il a été vice-président). Il a confié qu’il allait à la messe accompagné de son épouse, catholique elle aussi. « La messe quotidienne me permet de confier mes prières, mon travail, mes joies, mes peines à Dieu. Ecouter la parole de Dieu, ce qu’en disent les prêtres, recevoir le corps du Christ, voilà ce qui est à la source de mon bonheur dans ma vie et mon mariage », a-t-il dit. Sans le Christ, a-t-il poursuivi, « je tomberais bien vite et succomberais aux tentations du diable et du monde ». La messe et l’Eucharistie quotidiennes me permettent de faire l’apprentissage de l’amour du Christ dans ma vie. Communier est une action indispensable, qui m’est nécessaire tout comme chacun a le devoir de se maintenir en forme, de se laver et de se nourrir. Communier au corps du Christ me permet de tenir à distance la jalousie, l’orgueil, la méchanceté, la paresse, et de garder à l’esprit l’importance de la pureté, de la sérénité, de la paix et de la joie, a-t-il encore développé, avant de conclure en déclarant que, pour lui, l’Eucharistie représentait le mystère de la foi, nourrissait l’âme, et procurait la joie et la paix.

A Taiwan il y a 300.000 catholiques sur 23,5 millions d’habitants.

Commentaires

  • Taïwan est vraiment loin de la France.
    Ici, c'est le silence pour ce qui est Universel.

Les commentaires sont fermés.