Un député européen socialiste hongrois, Istvan Ujhelyi (pas tout à fait lambda puisque vice-président de la commission des transports et du tourisme), demande la démission du président du Conseil européen Donald Tusk. Parce que celui-ci a dit, dans son discours devant le PPE, qu’il était fier d’appartenir au même parti que le Premier ministre hongrois Viktor Orban. « Un dirigeant responsable qui veut voir le projet européen prévaloir ne peut tout simplement pas être fier d’être dans le même parti qu’un despote illibéral », a-t-il déclaré.
Commentaires
Une interview intéressante du professeur Ryszard Legutko député au Parlement Européen, à propos de D. Tusk et de sa "nouvelle" conception des institutions européenne . Il reprend les arguments que je vous exposait l'autre jour. http://wpolityce.pl/m/polityka/294897-prof-legutko-donald-tusk-nie-przelicytuje-martina-schulza-w-liberalizmie-wiec-zmienia-jezyk-ale-to-czyste-wyrachowanie-nasz-wywiad
Il faut appeler cette soi-disant Union Européenne par son nom. Ce n'est ni une union ni un machin européen. C'est le crampon parasitaire dictatorial de Washington sur l'Europe.
Les pays de l'Est qui ont connu et subi(!) l'URSS comprennent mieux que nous ce qu'est l'UE.