Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un sale coup de mâles blancs ?

Anne Lauvergeon a été mise en examen hier pour présentation et publication de comptes inexacts et diffusion de fausses informations, dans le cadre de l’affaire Uramin (société minière rachetée par Areva en 2007 et qui a tourné en fiasco). Elle a également été placée sous le statut de témoin assisté pour abus de pouvoir.

S’agit-il d’une vengeance de mâles blancs ?

Anne Lauvergeon s’était rendue célèbre en 2009 en parlant ainsi sur France 2 de sa politique d’embauche à Areva :

« A compétence égale, eh bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant d’autre chose que le mâle blanc, pour être claire. »

Anne Lauvergeon, qui était alors la 8e femme la plus puissante du monde, paraît-il, pouvait faire impunément étalage de son racisme et de sa pratique de la discrimination. Elle va peut-être tomber pour des comptes truqués liés à l’acquisition de mines d’uranium inexploitables chez des non-blancs…

Commentaires

  • Merci cher Yves

    Cet exemple est éclairant.

    Le politiquement correct sert à promouvoir et ensuite à protéger les mauvais.

  • Anne Lauvergeon, elle n'a plus "tonton" Mitterrand pour la protéger des méchants juges qui pour une fois font leur boulot correctement. A force de se croire intouchable, on fait des bêtises.

  • Normal car "les comptes inexacts" était dû au fait qu'on a choisi "la personne venant d’autre chose que le mâle blanc, pour être claire."

Les commentaires sont fermés.