Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça continue…

Le Parlement polonais a définitivement adopté hier une loi qui vise à empêcher la spéculation foncière et l’achat de terres agricoles par les étrangers pendant cinq ans.

Cette loi, qui entrera en application le 30 avril, prolonge les dispositions de la période de transition accordées à la Pologne quand elle a rejoint l’UE. Dispositions qui sont censées devenir caduques, et non pas être prorogées…

Pour les européistes, il est clair qu’une fois de plus les Polonais refusent de respecter les règles européennes et qu’il va falloir sévir. Le site EUobserver a publié dès hier après-midi un grand article pour dénoncer la loi. Et le député PS Pierre-Yves le Borgn’ a saisi d’urgence le gouvernement français pour qu’il dénonce cette loi (au nom des "agriculteurs" français installés en Pologne et discriminés par les méchants Polonais).

Commentaires

  • S'il y a des agriculteurs français qui se sont installés en Pologne, n'est ce pas parce qu'ils ne pouvaient plus vivre décemment en France compte tenu justement de la "folle" politique agricole européiste?
    Un député PS qui s'inquiète des agriculteurs français en Pologne, mais s'est-il inquiété des agriculteurs français en France quand il était encore temps?
    Il est vrai que c'est très PS et assimilés que d'aimer les autres au sens large avant les siens au sens strict.

  • En France, ce sont les chinois qui achètent des milliers d'hectares de terres, notamment en Berry. Et not' brave sot cialiste n'y voit nulle malice...

  • en fait, les Polonais défendent leurs conquêtes de 1945, où ils ont volé aux Allemands installés là depuis des siècles les terres de Prusse, de Poméranie, de Silésie et du Brandebourg oriental dont les habitants avaient été chassés ou massacrés par les Russes
    si on compatit sur le sort des Arméniens, des Assyriens, des Grecs d'Anatolie, des Tatars de Crimée, des Palestiniens et de toutes les autres populations déplacées de force et spoliées au cours de l'abominable XXième siècle, sans parler des Français d'Afrique du Nord, il faut aussi s'apitoyer sur le sort de ces Allemands de l'Est

  • avant la révolution dite française , les terres ne pouvaient pas être vendues , mais cédées de génération en génération ou par les liens du mariage ou encore données
    cette loi concernait la noblesse mais aussi le tiers-état dont beaucoup était laboureur donc propriétaire .........

  • Les Polonais violent leurs engagements internationaux un point c est tout. Que ce soit légitime est une chose, discutable. Quant au droit, c' est clair.

  • N'importe quoi !

Les commentaires sont fermés.