Alors que tout ce qui concerne la procréation médicalement assistée, quand il s’agit de culture de mort et de propagande homosexuelle, fait l’objet d’une publicité obsessionnelle, c’est dans la plus intime discrétion que l’Agence de Biomédecine publie ses statistiques sur le sujet, avec un grand retard, et en espérant que personne ne les verra.
Ainsi viennent de paraître les statistiques de 2013. On apprend que dans les « centres d’AMP » il y a eu cette année-là 58.035 ponctions d’ovocytes. Que 8,7 ovocytes sont obtenus par ponction, et 4,5 embryons en sont issus. De là, 1,7 embryon en moyenne est transféré. Au final, le « taux d’accouchement issus d’embryons frais » est de 19,7%, et le « taux d’accouchement issus d’embryons congelés » de 14,4%.
Quant aux « laboratoires d’insémination », ils ont réalisés 50.324 inséminations artificielles en 2013, et le taux d’accouchement moyen est de 10,6%.
Ce qui fait un taux d’échec respectif de 80,3%, 85,6%, 89,4%... A partir des embryons transplantés. Sans évoquer les embryons « éliminés » qui sont près de trois fois plus nombreux.
En dehors même du massacre permanent que cela représente, Gènéthique pose la question : comment les autorités sanitaires peuvent-elles admettre une technique comportant un taux global aussi élevé d’insuccès et de pertes ?
Commentaires
Comme la fécondation naturelle a un rendement de un pour-cent (http://www.bfmtv.com/planete/104-rapports-sexuels-tomber-enceinte-123229.html, 1 fécondation pour 104 rapports sexuels susceptibles d'amener à une fécondation), c'est la méthode naturelle qu'il faut supprimer !
la fécondation naturelle n'aboutit pas à des meurtres
Quand on a pris la pilule, cela baisse la fécondité. Quand on a avorté, cela baisse la fécondité. D'après certaines sources, une grande consommation de soja baisse la fécondité.
une autre étude a vu que de porter dans ses poches le portable allumé attente à la fécondité masculine Etc.
D'autre part, il n'y a aucun droit à l'enfant qui est Don de Dieu: vous n'êtes pas drôle...
d'après de nombreuses études, le seul fait de porter un slip diminue la fécondité masculine; faut-il exiger que les hommes vivent nus, ou tout au moins leur interdire le port de sous-vêtements ?
d'autre part, Bob Roger semble ignorer, ou plutôt ne pas vouloir savoir, que la vie est une maladie mortelle; pourquoi fait-il une distinction entre la mort avant l'accouchement, habituellement appelée fausse couche, et la mort dans les années qui suivent ?
la fausse couche n'est pas provoquée, ce n'est donc pas un meurtre, contrairement aux destructions d'embryons
BFMTV? Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose!
4 enfants donc 400 rapports conjugaux! Un peu de bon sens Bob Roger!
Le taux de fausse couche (avortement naturel) de la fécondation naturelle est de 1 pour quatre fécondations. Dans notre beau pays, la nature et l'homme font mach nul (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_couche).
Je reste d'autant plus sidérée par la logique de l'article que j'apprécie en général votre blog...
En gros, vous souhaitez ardemment que les dizaines milliers d'enfants BIEN VIVANTS nés par PMA ne soient jamais venus au monde, et appelez "massacre" l'échec involontaire de l'implantation d'embryons à peine formés dans l'utérus....
Si je fais 10 boutures d'une plante difficile à bouturer et qu'une seule grandit, est-ce que je suis un abominable salopard qui massacre la nature, ou un patient jardinier qui fait naître une nouvelle plante ?
Sérieusement, se réjouir de la naissance de VRAIS enfants viables et du bonheur de leurs parents, ça ne vous est pas venu à l'esprit ?
Je vais aller dire à mes amis qu'ils feraient mieux de se lamenter sur le "massacre" des ovocytes à peine fécondés qui n'ont pas survécu dans l'utérus, que de se réjouir d'avoir enfin deux jolies petites filles pleines de vie, ils vont bien rigoler, tiens...
Cela m'étonnerait beaucoup que vous appréciiez mon blog...
Car ce blog est catholique et suit la doctrine catholique qui appelle l'avortement un crime abominable (ce n'est pas chez les "intégristes" c'est dans Vatican II), et il suit de près les progrès de la "culture de mort", dont fait partie la PMA.
Je me réjouis de la naissance de tout enfant, mais cela ne change rien à la condamnation de certains procédés (la PMA implique en outre la masturbation et l'adultère - ce qui fait deux péchés mortels supplémentaires...).
Si la PMA s'accompagne bien de masturbation, la PMA la plupart du temps ne s'accompagne pas d'adultère. Le don de sperme dans le cadre des PMA est de l'ordre de 5 %, taux qui doit être très voisin du taux d'enfants adultérins dans la population normale.
C'est la femme qui commet l'adultère avec le médecin. Et il est impressionnant de constater que nombre de femmes qui ont recours à la PMA ressentent cela sans qu'on le leur dise, et alors que bien évidemment la chose soit totalement dépourvue de plaisir sexuel (c'est même tout le contraire).
à une époque où le taureau a été remplacé par le vétérinaire, pensez-vous vraiment que la femme que l'on tripote commet un adultère ?