Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colatéral…

Le gouvernement turc a procédé à « l’expropriation » du centre ville de Diyarbakir, notamment de toute la vieille ville. Cette « procédure d’urgence », dit-il, est « une mesure préventive » qui doit permettre de « sauvegarder le centre historique de Diyarbakir des dévastations causées par le conflit ».

Quel conflit ?

Apparemment le conflit kurde.

On se souvient de la résurrection de la grande église arménienne apostolique de Diyarbakir, grâce à la municipalité kurde, en liaison avec une fondation arménienne. Eglise confiée à l’Eglise arménienne apostolique qui la retrouvait 97 ans après le génocide.

Eh bien cette église, puisqu’elle est dans la vieille ville, fait partie des quelque 6.000 bâtiments « expropriés ».

L’église arménienne catholique aussi.

L’église syriaque également.

L’église chaldéenne itou.

Et il n’y a plus aucune messe à Diyarbakir…

Commentaires

  • Le gouvernement turc actuel est très dangereux et injuste ; les kurdes et les chrétiens de Turquie, comme ceux d'Irak et de Syrie ont besoin d'être soutenus pour défendre leurs droits légitimes. Mais ils sont tellement divisés et l'Europe est indifférente à la juste cause des minorités dans les pays islamiques.

Les commentaires sont fermés.