Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La montée de la barbarie

Les chefs d'établissements de 21 lycées parisiens ont décidé de fermer leurs lycées aujourd’hui par mesure de précaution à la suite des mobilisations contre la loi El Khomri, a-t-on appris hier sur RTL. Il s'agit d'une mesure préventive par crainte de débordements. Les chefs d’établissements dénoncent des violences : vitres cassées, feux de poubelles, une porte enflammée et même des jets de projectiles. 

Le ministère de l’Education dite nationale voit ces fermetures d’un très mauvais œil : selon le ministère il est interdit d’empêcher à l’avance l’ouverture d’un lycée.

Myriam Honnorat, représentante des proviseurs au Syndical national des personnels de direction explique : "C’est surtout un sentiment d’impuissance. (...) Il est très difficile pour nous aussi d’avoir affaire à des lycéens qui habituellement sont quand même nos élèves (...) On s’inquiète de les voir arriver cagoulés, nous insulter, envoyer des projectiles."

D’autre part, lors de la dernière manifestation, « les lycéens » ont pillé deux supermarchés parisiens. Soi disant pour donner à manger aux réfugiés...

Commentaires

  • La comparaison avec la manif pour tous est vraiment stupéfiante..
    Ne cessons pas cher Yves de saluer le sens de la légalité et la sérénité des manifestants catholiques en contrepoint de la violence gauchiste.

  • Vous remarquerez au passage que ce pillage de deux supermarchés parisiens est soigneusement passé sous silence dans cette dépêche de l'AFP sur le site du point.

    Source AFP
    Publié le 31/03/2016 à 12:16 - Modifié le 31/03/2016 à 14:06 | Le Point.fr

    Je copie colle la fin :
    "...La préfecture de police de Paris avait précisé que des lycéens avaient aussi jeté des projectiles sur des véhicules de police et provoqué des violences. Le lendemain, des jeunes s'en étaient pris à deux commissariats parisiens, dans les 10e et 19e arrondissements, jetant notamment des projectiles sur les façades et tentant de briser les vitres blindées des locaux de police. "

    Lien : http://www.lepoint.fr/societe/un-policier-place-en-garde-a-vue-apres-des-violences-contre-un-lyceen-31-03-2016-2029079_23.php

  • Ces actions sont celles d'une coalition de racailles et de micro-bobos encore à l'état larvaire mais d'une souche nouvelle assez virulente, stupide et agressive. Que faire contre cela ? Pour le moment, il faut prier le Ciel qu'ils se calment et deviennent moins méchants, débiles et immoraux et fassent moins de mal.. Mais on voit où mène la lamentable éducation et le formatage politico-médiatique ! Pauvre France.

    Heureusement, souvenons-nous que c'est la jeunesse qui a fourni les rangs de la manif pour tous, la vrai et belle jeunesse de France. Le tort des dirigeants de la manif pour tous est d'avoir arrêter les maniifestations une fois la loi passée alors qu'il était possible de continuer en élargissant le cercle des sujets de protestation.

    En tout cas, les médias et les communistes qui parlent de "la jeunesse" mentent ; ce ne sont pas les jeunes mais une minorité d'individus moralement et intellectuellement déficients ; ils défendent un système socialo-communiste immoral et prétendent le défendre en commettant d'autres actes immoraux, dont des vols et des destructions, ce qui est logique, car le socialisme c'est le vol pour paraphraser Proudhon.

Les commentaires sont fermés.