Dans la série le Brexit c’est l’apocalypse, qui fait fureur en ce moment outre-Manche chez les européistes même modérés, voici une perle : 150 universitaires, dont l’inévitable Stephen Hawking, affirment dans une lettre publiée par le Times que si le Royaume Uni quittait l’UE, cela entraînerait « une perte de liberté de mouvement des scientifiques entre le Royaume-Uni et l'Europe », ce qui serait « un désastre pour la science et les universités britanniques ».
Qui peut être assez stupide pour croire qu’il y aurait une quelconque « perte de liberté de mouvement des scientifiques » ? A moins que le Brexit oblige à passer la Manche à la nage…
En fait l’explication se trouve juste avant (mais ce n’est pas cité dans les résumés français) : « Aujourd’hui nous recrutons beaucoup de nos meilleurs chercheurs en Europe continentale, dont des jeunes qui ont obtenu une bourse de l’UE et ont choisi de venir ici… »
Ce qu’ils appellent « perte de liberté de mouvement », c’est donc la perte éventuelle de quelques boursiers…
Une version originale de « la bourse ou la vie »…
Commentaires
Merci cher Yves
Croyez moi si le Non l'emporte, il va pleuvoir 40 jours et 40 nuits sur la GB. Ils seront tous noyés. Juste punition du ciel pour les coupables du crime d'Europhobie !
:-)
Les partisans du statu quo et de l'immobilisme sont enragés et le matraquage de propagande commence à tourner à la persécution.
Les députés britanniques examineront les restrictions du gouvernement concernant les ministres pro-Brexit
Le chef des fonctionnaires britanniques va faire face aux questions d'un groupe de membres du Parlement concernant les raisons pour lesquelles les ministres pro-Brexit n'auront pas le droit de voir certains documents gouvernementaux, a rapporté dimanche le journal local Sunday.
http://french.cri.cn/621/2016/02/29/301s469638.htm
Partisan du Brexit, le directeur de la Chambre de commerce britannique est suspendu
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/05/partisan-du-brexit-le-directeur-de-la-chambre-de-commerce-britannique-est-suspendu_4877218_3214.html
L'UE manipule l'opinion en reportant les directives qui fâchent à l'après-référendum
Brexit : l'UE reporte l’interdiction de bouilloires pour ne pas fâcher les Britanniques
http://www.europe1.fr/international/brexit-lue-reporte-linterdiction-de-bouilloires-pour-ne-pas-facher-les-britanniques-2678989