Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blasphème tranquille

Lu ici, à propos du Conseil constitutionnel dont Laurent Fabius est officiellement président à partir de ce jour :

Quand Laurent Fabius montera le grand escalier, il pourra voir ce buste de Marianne, posé là, au premier palier, par Jean-Louis Debré, avec une étoile sur la tête, la République qui rayonne. Des bustes que collectionne depuis toujours Jean-Louis Debré. Parfois, devant ses visiteurs et devant Marianne, il lit ce poème d'un révolutionnaire anonyme, une prière républicaine : "Salut Marianne pleine de force, le peuple est avec toi. Le fruit de tes entrailles, la République, est béni. Sainte Marianne, délivre-nous vierge de la liberté, des rois et des papes. Ainsi soit-il".

Commentaires

  • Jean louis Debré et Laurent Fabius en voilà deux qui feraient mieux de s'occuper de leur salut éternel.
    Le qualificatif de blasphème tranquille est bien gentil. J'opterai pour blasphème imbécile.

  • "Blasphème imbécile", bien vu Dauphin !!

  • leur salut éternel ?
    il parait que Laurent Fabius aurait été baptisé; cela ne semble pas l'avoir beaucoup marqué : il a épousé une juive et a toujours agi en temps que juif, même pour découvrir l'horrible dissimulation de Georges Frêche, dont personne avant qu'il le révèle ne se serait douté qu'il était antisémite
    pour Jean-Louis Debré, il est vrai, le baptême est plus ancien

  • Il n'y a plus de risques ... les larves sortent de leur trou.
    Quel courage !

  • Dire que cet homme a du sang sur les mains.

  • C'est peu dire.

  • A voir comment la phrase est tourné, je me demande même si le journaliste comprend la référence à l'Ave Maria.

  • pourquoi un journaliste comprendrait-il cela ?
    quant on lit les journaux on peut se demander s'il existe des concours d'inculture pour recruter ces gens

  • Pourquoi désespérer des hommes et de la grâce de Dieu ?
    Peut-être Fabius nous débarrassera-t-il de l'ordure déposée par Jean-Louis Debré.

  • @ yves Daoudal. : Si c'est vrai c'est tout simplement dégoûtant. A propos de morale et de juges de la constitutionnalité , connaissez vous l'avis de la Commission Européenne pour la Démocratie par le Droit émis en 2013 qui a jugé contraire " avec les normes du droit européen" la loi Moldave visant à interdire l'utilisation des symboles commutés de la faucille et du marteau ? http://www.venice.coe.int/webforms/documents/default.aspx?pdffile=CDL-AD(2013)004-f

  • Pour devenir "Sage" de la république il faut prouver qu'on est de la "bonne" religion, il faut prouver que l'on est bien du camp de Satan........c'est ce à quoi sert les initiations successives dans la Loge. Il n'y a pas que les chrétiens d'Orient qui sont persécutés, ceux de l'Occident le sont depuis tellement longtemps qu'ils ne s'en rendent même plus compte.

  • Vous dites la pure vérité.

  • L'UMP-Ripoublicaine va nous expliquer que Debré est de "droite".... Cherchez les erreurs... [horreurs]....

  • pourquoi ?
    vous faites encore une distinction entre Droite et Gauche ?
    IL FAUT SORTIR

  • Dauphin : "Le qualificatif de blasphème tranquille est bien gentil. J'opterai pour blasphème imbécile."
    ______________________________


    "Blasphème tranquille" n'a rien de gentil. Au contraire, c'est une bonne formulation. Très dure. Très juste. Le blasphème tranquille qualifie le blasphème quand il n'a plus aucun remords, plus aucun regret, endurci et désormais sur les rails tranquilles de la perdition qu'il veut ignorer. L'impénitence finale.

    Et ce blasphème n'a surtout rien d'imbécile, car il est devenu luciférien: il sait parfaitement ce qu'il fait. En blasphémant le pardon __ regardez comme il est tranquille et satisfait dans blasphème... __ il blasphème avec sûreté l'Esprit Saint.


    Il n'y a rien d'autre à faire avec l'Orgueil sûr de lui-même que de le laisser à son sort, juste à l'instant du dernier souffle quand la porte de la mort s'ouvre une unique fois et se referme.

    "En enfer qui te confessera ?..." (Ps 6,6)


    "Les diables et damnés connaissent la bonté, mais ils la détestent et la blasphèment. Leur volonté hait et leur volonté abomine." (S. François de Salles, "L'Étendard de la Croix", IV, 4)

    Saint Jean a dit de ne pas prier pour un "certain péché" (1 Jn 5,16)

Les commentaires sont fermés.