Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fin du 1er-Mai

On s’y attendait depuis longtemps. C’est fait : Florian Philippot a annoncé que le Front national n’organiserait plus de défilé le 1er mai. A la place il y aura un « banquet national »…

Ainsi disparaît ce qui fut le fruit d’une intuition géniale de Jean-Marie Le Pen, ou plus exactement comment il avait accueilli comme un signe providentiel un hasard du calendrier et l’avait fait fructifier de façon véritablement historique.

Le défilé de Jeanne d’Arc avait lieu le deuxième dimanche de mai, jour de la fête nationale officielle de Jeanne d’Arc. En 1988, ce jour était celui du second tour de l’élection présidentielle. On ne pouvait pas faire venir les militants et sympathisants à Paris ce jour-là. Jean-Marie Le Pen avança le défilé d’une semaine. Le dimanche précédent : c’était le 1er mai. Fête du Travail, fête de saint Joseph artisan :

« Que les travailleurs français sachent surtout que leur meilleure chance de protection et de promotion est contenue dans leur appartenance à la Nation française, indépendante et souveraine, et c’est pourquoi nous avons choisi de fêter le même jour avec le Travail, saint Joseph, artisan, et sainte Jeanne, symbole de la Patrie. »

C'est ainsi que Jean-Marie Le Pen avait accompli l'authentique signification du 1er-Mai, dans la continuité nationale de notre histoire, où le travail des hommes est reconnu et sanctifié, où la souveraineté de la nation se reconnaît dans une jeune fille qui est la sainte de la patrie : et ce sont là tout naturellement les thèmes des discours du 1er-Mai, qui ont toujours été les plus beaux discours de Jean-Marie Le Pen.

Commentaires

  • Florian Philippot mange dans la gamelle mondialiste. Avec de pareils sauveurs, nous ne sommes pas sortis de l'auberge, ni des loges.

  • 1er mai, ce fut aussi Saint Philippe et Saint Jacques

  • La liquidation du FN historique se poursuit, hélas...

  • quand on signe A.F. on devrait savoir que le désespoir en politique est la sottise absolue

  • Le FN évacuant sainte Jeanne d'Arc ne risque pas de sauver le pays. Le FN sous influence gay......une voie sans issue.

  • Philippe de Villiers sauve l'honneur en rachetant l'anneau de Jeanne d'Arc, ça c'est une bonne nouvelle, il y en a une "de temps en temps" !

  • Pour qui voter maintenant ?

  • vous n'aviez pas encore compris que Marine Le Pen ne voulait pas de votre vote ?

  • C'est curieux mais je n'ai jamais associé ce défilé avec la fête du travail.
    Je l'ai toujours associé à Beltaine, mais je reconnais avoir longtemps vécu au rythme des fêtes évoquées par Jean Mabire et Pierre Vial.
    Un page est tournée, et cette décision n'est pas bonne.

Les commentaires sont fermés.