Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Invasion arabe » ?

 La Vie rapporte ces propos du pape :

« On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social… Combien d’invasions l’Europe a connu tout au long de son histoire ! Elle a toujours su se surmonter elle-même, aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures. »

Bref : il y a une invasion arabe et ça va être très bon pour l’Europe.

Ainsi le pape voit-il des Afghans arabes, des Iraniens arabes, des Kabyles arabes, des Turcs arabes, des Maliens arabes, des Soudanais arabes…

Le point commun entre ces envahisseurs n’est pas qu’ils sont arabes, mais qu’ils sont (à quelques exceptions près) musulmans. Ce n’est pas une invasion arabe, c’est une invasion musulmane. Il n’y a aucun « échange » avec l’islam. Quand l’Europe sera « agrandie » par l’invasion islamique, elle sera une Europe musulmane. Et tout le monde sait désormais, à moins d’être spécialement demeuré (ou de très mauvaise foi) quel est le sort des chrétiens dans les pays musulmans.

Ce pape est une catastrophe permanente.

Commentaires

  • Une observation cher Yves : il ne faut pas à mon sens pendre au pied de la lettre les propos du saint Père. Cet homme simple parle sans vraie préparation. Arabes, musulmans, réfugiés ne sont pas des concepts culturels ou juridique précis mais disons des "idées".

    Le plus France est qu'on ne voit pas bien s'il souhaite la conversion de ces hommes (je dis hommes car je ne crois pas que les femmes soient très nombreuses parmi les immigrants)

  • Faute de frappe : il faut lire in fine le plus grave et non le plus France !!! :-(

  • A la télévision on voit beaucoup de femmes et d'enfants, ce qui n'était pas le cas l'année dernière.

  • L'individu a également déclaré, dans la foulée, que "la France devrait être plus laïque".
    Si comme vous le pensez Jorge Bergoglio est pape, on ne sait plus trop de quelle religion : l'islam ? le talmudisme ? la maçonnerie ?

  • Non, là c'était plus subtil. Renseignez-vous. C'était pour dire que la France n'était pas laïque au sens où l'entend l'Eglise.

  • Eh ouais. la Mésange, renseignez-vous. Le mec a une soutane blanche, c'est donc le pape. CQFD subtilement.

  • "Cet homme simple parle sans vraie préparation"
    C'est le canard habituel des "conservateurs conciliaires" pour excuser ces divagations. Nous parlons d'un vieux jésuite de quatre-vingts ans, qui se définit lui-même comme "un po' furbo" et qui avait manœuvré à travers tous les changements de régime en Argentine, dictature militaire comprise. C'est tout sauf un "homme simple".

  • Exact, et, les gens feraient bien d'en tenir compte. Un chrétien authentique ne peut pas être fourbe et encore moins s'en vanter comme le fait ce pape.

  • "Ce n’est pas une invasion arabe, c’est une invasion musulmane."
    C'est exact.
    Déclaration pitoyable d'un "pape" dont les jugements sont insensés et....... démentiels......

  • le pire est qu'il soit suivi (ou précédé ?) par toute sa meute d'évêques-pseudo-catholiques, de Cologne, à Evry, en passant par le Havre, et.. petaouchnok ?..,....., une vraie toile d'araignées de collaborateurs, et une véritable calamité.

  • Il est vrai qu'on assimile abusivement les arabes aux musulmans. C'est une méprise, même grossière. Dont je ne suis pas exempt...

  • François a fait cette déclaration alors qu'il recevait "Les poissons roses" : un groupe ultra minoritaire de chrétiens de gauche, dont 2 députés encartés au PS....

  • Et voici l'explication du P.Lombardi, exégèt du pape François:

    Ce que le pape a voulu dire par « invasion arabe »
    Sébastien Maillard (à Rome), le 03/03/2016 à 14h54
    Sortie de son contexte, une petite phrase du pape François sur une « invasion arabe » en l’Europe fait polémique. Explication

    Reprise en boucle sur les réseaux sociaux, la parole du pape François sur une « invasion arabe » a créé la polémique en étant sortie de son contexte. Le pape s’exprimait dans sa résidence vaticane de Sainte-Marthe, le 1er mars, où il recevait en audience privée une délégation menée par des députés socialistes français.

    L’échange à bâtons rompus avec cette délégation d’une trentaine de personnes a notamment porté sur l’Europe, dont le pape s’inquiète de la perte de son identité. « On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social », a-t-il alors observé, sans préciser s’il s’agissait des récentes vagues de migrants ou plus largement.

    Le pape a aussitôt enchaîné en relevant : « Combien d’invasions l’Europe a connues ! Et elle a toujours su se dépasser elle-même, aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures », selon un compte rendu de la conversation qu’a publié Jean-Pierre Denis, le directeur de la rédaction de La Vie, présent à la rencontre.

    > Lire aussi : Des chrétiens français à bâtons rompus avec le pape François

    Rappeler le rôle positif des invasions

    Non sans provocation, le pape a ainsi voulu rappeler le rôle positif des invasions qui jalonnent l’histoire de l’Europe et ont façonné son identité. Comme l’a rapporté Jérôme Vignon, président des Semaines sociales de France, présent aussi à cette rencontre, le pape François juge l’Europe unique précisément « par sa manière de faire droit à la diversité tout en recherchant l’unité, par sa manière d’être en chemin, en recherche de cette unité, par le trésor de mémoire qu’elle a accumulé ».

    « En aucune manière, il n’a voulu jeter de l’huile sur le feu pour provoquer une polémique », précise-t-il à La Croix. « Le pape n’a pas parlé d’une invasion violente ou préoccupante », confirme le porte-parole du Vatican, le P. Federico Lombardi, tout en rappelant le caractère privé de cette rencontre.


    « Valoriser tout ce que chaque immigré peut offrir »

    Le pape avait déjà largement abordé la question migratoire à laquelle est confrontée l’Europe, dans son discours du 11 janvier pour ses vœux au corps diplomatique. « L’accueil peut être une occasion propice pour une nouvelle compréhension et ouverture d’horizon, tant pour celui qui est accueilli, lequel a le devoir de respecter les valeurs, les traditions et les lois de la communauté qui l’héberge, que pour cette dernière, appelée à valoriser tout ce que chaque immigré peut offrir à l’avantage de toute la communauté », avait-il alors déclaré.

    Auparavant, dans son message publié en septembre 2015 en vue de la journée mondiale des migrants, il faisait déjà valoir comment les migrants « peuvent contribuer au bien-être et au progrès de tous, en particulier lorsqu’ils assument la responsabilité de leurs devoirs envers ceux qui les accueillent, en respectant de façon reconnaissante le patrimoine matériel et spirituel du pays hôte, en obéissant à ses lois et en contribuant à ses charges ».

    Le pape François devrait de nouveau s’exprimer sur l’Europe à l’occasion de la remise, le 6 mai prochain au Vatican, du prix Charlemagne. Ce prix, qui cette année lui est attribué, distingue une contribution exceptionnelle à l’unification européenne.


    Sébastien Maillard (à Rome)
    http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Ce-que-le-pape-a-voulu-dire-par-invasion-arabe-2016-03-03-1200744026

  • Oui. Si Charlemagne n'avait pas jeté les Sarrazins hors de France à la pointe de l'épée, il y aurait eu unification européenne mais sous la botte de l'Islam. Les Espagnols ont mis huit siècles à s'en débarrasser et grâce aux gouvernements socialo-démocrates (Zapatero/ Rajoy, même combat), les voilà de retour en masse.

  • Cril17
    3 mars 2016 at 10 h 40 min
    Albert Camus a écrit » mal nommer les choses c’est ajouter du malheur au monde » !
    En nommant » l’invasion arabe … fait social » alors qu’il s’agit d’une invasion arabo-musulmane, aux terribles conséquences déjà visibles à l’oeil nu, le Souverain Pontife vient d’ajouter du malheur à l’épouvantable catastrophe que connaissent aujourd’hui la France et l’Europe …
    A vues humaines, il semble de plus en plus évident pour tout » catholique fondamentaliste » [ semblable aux fondamentalistes musulmans selon le texte même de l’encyclique Evangelii Gaudium … ] et appartenant désormais … aux périphéries de l’Eglise que l’heure vient où les prophéties de la Reine des Prophètes vont s’incarner dans le réel …
    Pardonnez-moi, chère Madame la Présidente de Résistance Républicaine, mais heureusement pour les Français catholiques et royalistes que Notre Dame de La Salette a prédit la résurrection du Royaume de France ! …
    Et quand le pape François souhaite pour l’Europe un nouveau Schumann ou un nouvel Adenauer, alors qu’il conduit l’Eglise vers la dhimmitude spirituelle face à l’islam, peut-être annonce-t-il, à l’image de l’ânesse de Balaam, celui que d’aucuns appellent Pharamond de Bourbon-Habsbourg, par référence au roman SIRE de Jean Raspail ? …
    ===
    publié en page de commentaires sur

    L’islamo-collabo qui sert de pape aux catholiques a encore frappé !
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/02/lislamo-collabo-qui-sert-de-pape-aux-catholiques-a-encore-frappe/
    =========
    Voir aussi :
    Le pape nous trahit
    http://www.bvoltaire.fr/emmanuellefrankl/le-pape-nous-trahit-2,242592

  • A la UNE de BFMTV via NdF

    Le pape François sur la vague d’immigration qui submerge l’Europe : « On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social »

    http://www.ndf.fr/nos-breves/03-03-2016/79873#.Vtlc0pzhBsc

  • A la UNE de BFMTV via NdF

    Le pape François sur la vague d’immigration qui submerge l’Europe : « On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social »

    http://www.ndf.fr/nos-breves/03-03-2016/79873#.Vtlc0pzhBsc

  • Il a dit aussi : "Une laïcité saine comprend une ouverture à toutes les transcendances selon les différentes traditions religieuses et philosophiques. D'ailleurs un athée peut avoir une intériorité". Cela m'apparaît plus grave que les élucubrations politique dues à l'ignorance . Le cardinal Bergoglio a déclaré aux journalistes que le maréchal Pétain avait été exilé à la Guyane !

  • Quant à Pétain supposé en exil en Guyane... A vérifier : c'est tellement gros.
    Dans ce cas-là, quelqu'un de son entourage ou parmi les invités lui a-t-il signalé (poliment) son erreur ?
    Et si personne ne l'a fait.
    Cela démontrerait à quel niveau de stupidité courtisane toute cette fine équipe serait tombée.

  • Bonjour,

    Catastrophe permanente, ou bénédiction paradoxale ?

    1. Il est déjà arrivé que ce Pape nous incite à aller à contre-courant : pourquoi ne pourrions-nous pas nous conformer à son incitation, et aller, d'une manière par ailleurs respectueuse de sa personne et de sa fonction, à l'encontre du courant, apparemment émancipationniste et unificationniste, qu'il semble souvent vouloir impulser ou incarner, dès lors que cela ne nous fait pas aller à l'opposé de l'Ecriture, de la Tradition, du Magistère, de la Foi, de l'Espérance, et de la Charité ?

    2. Si le Pape François continue à s'exprimer comme il le fait souvent (mais pas toujours), ce sera l'occasion, pour les catholiques qui réfléchissent, qui veulent continuer à être confiants en Jésus-Christ, à être fidèles à Jésus-Christ, et pas seulement pour les catholiques traditionnels, de se sanctifier, d'une manière ou d'une autre.

    3. En effet, je vois de plus en plus dans ce pontificat un accélérateur et un amplificateur de sanctification, et de différenciation entre les opposants inconditionnels du Pape François, les partisans inconditionnels du Pape François, et ceux qui utilisent leur discernement,

    - non pour trouver à chaque fois des excuses, face à des propos approximatifs, artificiels, imprécis, incomplets, inexacts, immodérés, irréfléchis, sentimentaux ou superficiels, qui sont, à ce niveau de responsabilité, de nature à provoquer, durablement et profondément, l'auto-destitution de la parole pontificale,

    - mais pour faire la part des choses, avec humilité et avec lucidité, et pour vivre le plus chrétiennement possible ce pontificat, qui ressemble vraiment à une mise à l'épreuve de l'Eglise catholique, y compris pour des raisons contextuelles, internes et externes, qui existaient déjà en amont de l'élection du Pape François.

    4. Je n'aurais pas pu écrire ce qui précède en 2013 ou en 2014, mais je pense à cette vision des choses depuis déjà un an. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons rien faire : nous pouvons notamment nous encourager, les uns les autres, à y voir clair, et à rester confiants et fidèles, parfois, grâce aux propos du Pape François, et, souvent, malgré les propos du Pape François.

    Je demeure convaincu pour ma part que le plus impressionnant réside dans l'absence, ou, en tout cas, dans le déficit de "forces de rappel", au sein même de l'épiscopat mondial, et je me demande parfois si les plus coupables ne sont pas ceux qui laissent dire ou laissent faire, alors qu'il leur suffirait d'un certain type de positionnement ou de questionnement, pour commencer à contrer le courant actuel :

    - qui sont-ils, pour ne pas constater, et pour ne pas inciter à constater, qu'il est fréquemment beaucoup plus fragilisateur que consolidateur de la vie chrétienne d'opposer "l'esprit de l'Evangile" à l'orthodoxie, de "dépasser" l'orthodoxie par "l'esprit de l'Evangile", ou de transformer celui-ci en une instance d'édulcoration ou d'éradication de celle-là ?

    - qui sont-ils, pour ne pas préciser ou rappeler le plus fréquemment possible, ce que le Pape François passe souvent sous silence ou prend bien soin de taire, mais qui n'est certes pas contraire à ce que l'on trouve dans l'Ecriture, dans la Tradition, et dans le Magistère, ni contraire à la Foi, à l'Espérance, et à la Charité ?

    Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ma candeur, si candeur il y a.

    Bonne journée.

    A Z

Les commentaires sont fermés.