Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Schneider

Ath.jpg

Très belles photos de Mgr Athanasius Schneider à Warrington, Angleterre (entre Manchester et Liverpool), dans la belle église (du moins à l’intérieur) de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, dimanche dernier. Dommage qu’il n’y ait pas davantage de monde…

Commentaires

  • Mgr Schneider, un évêque catholique!
    L'archevêque de Liverpool, Mgr Malcom Mc Mahon, dominicain, a concédé l'église à la FSSP (recteur abbé Armand de Malleray) qui a célébré une messe inaugurale le 15 novembre 2015 et la messe d'inauguration officielle le 21 novembre présidée par l'archevêque et par l'abbé bénédictin Cuthbert Madden de Ampleforth Abbey (anciens desservants) . L'église a maintenant le statut de sanctuaire et non d'église paroissiale. Elle a été terminée en 1877 en style néogothique. Réputée pour ses chorales de musique sacrée.

  • Il devrait se procurer une barrette 2 tailles de tour de tête plus large que son actuelle.

  • Et la mettre dans le bon sens (la partie sans corne se trouve côté gauche)... Je plaisante, c'est l'un des meilleurs successeurs des apôtres aujourd'hui, alors prions bien pour lui ! Il laissera son nom dans le Clergé du XXIe siècle.

  • Episcopus vagans au bon sens du mot

  • il ferait mieux d'être un peu plus souvent dans son diocèse d'Asie centrale...

  • @fd
    Que savez-vous du temps qu'il passe dans son diocèse? Vous êtes son secrétaire? Vous tenez son agenda?
    Sachez qu'il est invité pour ses tournées à l'étranger par des instituts traditionnels et que cela lui permet aussi de recevoir des aides pour son diocèse en plein pays musulman, où ils a fait construire nombre d'églises et écoles. Il n'est qu'évêque auxiliaire et a donc moins de responsabilités locales que son patron, l'archevêque d'Astana. Cela ne l'empêche pas de multiplier les visites pastorales dans le diocèse d'Astana et compagnie de son patron. Quand on verra les évêques français en faire le dixième de ce que fait Mgr Schneider dans son diocèse, on en reparlera. J'échange un Mgr Schneider contre 100 épiscopes français.

  • de ce qu'on sait de son agenda public, il passe vriament beaucoup de temps loin de ses ouailles. Ce n'est pas très différent d'un député français d'outre mer...

  • et puis la barrette est-ce vraiment nécessaire... même Mgr Lefebvre en usait avec circonspection...

  • Maintenant ça suffit. Si l'excellentissime Mgr Schneider vous défrise, allez voir ailleurs et foutez-nous la paix.

  • Mgr Schneider est très bien, ce qui me gêne en revanche ce sont les photographies où l'on voit en gros plan une personne en train de communier. Le moment des Noces avec L'Agneau n'a pas à être étalée partout. Qu'on prenne quelques photos en souvenir d'une cérémonie, surtout si elle est belle et peut par là susciter le désir d'assister au culte, c'est très bien, mais il y a un certain voyeurisme choquant dans l'excès de photographies liturgiques. Si l'on pense que la liturgie est sacrée, on la garde napée d'une certaine pudeur (ce que font les orientaux avec l'iconostase, me semble-t-il).

  • Schneider, fervent défenseur du relativisme religieux et ami de l'islam.

    Dans la droite ligne de l'hérésie générale. Sans intérêt.

  • @ hld
    Mgr Schneider fait plus pour la Tradition catholique que tous les sédévacantistes de la planète réunis. Nous ne devons pas parler du même Mgr Schneider..
    Avez vous des textes et déclarations de Mgr Schneider à produire qui vont dans le sens de vos affirmations, ou colportez-vous des ragots?

Les commentaires sont fermés.