Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Khabour

L’Etat islamique a libéré 43 otages assyriens de la vallée du Khabour. Selon l’Eglise assyrienne tous les otages de la vallée ont désormais été libérés. (Mais l’Etat islamique détient encore 179 chrétiens de Qaryatayn).

Certaines sources avancent que l’Eglise assyrienne aurait payé en tout 18 millions de dollars de rançon. Moins de la moitié, selon d’autres sources.

Les 43 derniers libérés sont, pour 29 d’entre eux, du village de Tel Jezira, et les 14 autres du village de Tel Shamiran.

Un nouveau problème est que pendant que la vallée était désertée les Kurdes ont installé des camps d’entraînement dans deux villages contigus de la vallée, Tel Nasri et Tel Tamar. Disant qu’ils partiraient au bout de deux mois, mais personne n’y croit vraiment. Quoi qu’il en soit, avant l’attaque de l’Etat islamique il y avait à Tel Nasri 180 familles assyriennes, elles ne sont plus que 4 ou 5. Une soixantaine sont parties à Beyrouth, une vingtaine à Tel Tamar, et les autres en Amérique, en Australie, au Canada et en Europe.

Commentaires

  • Vive l'Assyrie chrétienne libre. Si elle n'existe pas, il faudra la créer.

Les commentaires sont fermés.