Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça craque de partout…

L’Arabie saoudite annonce qu’elle interrompt son aide de trois milliards de dollars à l’armée libanaise, à cause des violentes prises de position du Hezbollah contre la « famille Saoud », et l’influence du Hezbollah sur la vie politique libanaise : le Liban n’a pas condamné l’attaque contre l’ambassade d’Arabie saoudite à Téhéran.

C’est une nouvelle pièce dans le dossier de plus en plus lourd des conflits dans la région, alors que le ton monte entre la Turquie et la Russie.

Mais c’est d’abord la France qui subit la punition. Car il s’agit de trois milliards de dollars d’armement français. Un contrat signé en novembre 2014.

Des commandes ont déjà été honorées, mais d’autres étaient en cours et d’autres ont été retardées.

Etrange de punir la France à cause du Hezbollah, alors que le grand allié libanais de notre grande amie l’Arabie saoudite, Saad Hariri, vit à Paris (le chef politique des sunnites libanais va une fois par an au Liban, le jour anniversaire de l’assassinat de son père…)

Commentaires

  • Ce n'est pas Rafic Hariri qui vit à Paris mais l'un de ses fils Saad. Rafic Hariri - pour mémoire - a été tué dans l'explosion d'une voiture piégée à Beyrouth le 15 février 2005.

  • Oui, évidemment, j'ai donné au fils le prénom du père. Merci. Je corrige.

Les commentaires sont fermés.